1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage avion : la vidéo virale de cette astuce controversée divise Instagram
Divers

Bagage avion : la vidéo virale de cette astuce controversée divise Instagram

Bagage avion : la vidéo virale de cette astuce controversée divise Instagram

Image par cameris / Adobe Stock

Que faire pour prendre son avion sans que son bagage trop lourd ne coûte des frais supplémentaires ? Voilà le souci auquel bon nombre de voyageurs aériens aimeraient trouver une solution.

C’est ainsi que l’on a vu des astuces de tous genres s’enchaîner sur les réseaux sociaux. Certaines se sont avérées efficaces, d’autres ont été virales un moment mais n’avaient pas de succès dans les aéroports.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle astuce de bagage enregistré qui gagne en popularité sur Instagram. Toutefois, bien qu’elle ait atteint un nombre d’audience record, elle ne semble pas faire l’unanimité.

Bagage enregistré et frais d’excédent : « La petite astuce qui va bien »

Publié le 14 janvier sur Instagram, un Reel montre comment il est possible, au moment de l’enregistrement des bagages, de tricher sur le poids de sa valise lorsque celle-ci dépasse la franchise autorisée.

A l’image, un voyageur glisse son pied sous sa valise alors que celle-ci passait au pesage. De cette manière, il la maintient en l’air et allège son poids.

Le Reel, partagé par un couple d’internautes français, a rapidement fait le tour d’Instagram. Actuellement, il affiche plus de 2,4 millions de vues au compteur.

La légende de la vidéo révèle : « La petite astuce qui va bien ! », puis indique : « C’est de l’humour ». En dépit de cette précision, bon nombre d’internautes ont cru qu’il s’agissait d’une véritable astuce à tester à l’aéroport. En témoignent les 162.700 mentions « Likes » de la vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sofia Dunlop (@sofiadun10)

Déçus, emballés, sceptiques… Les internautes divisés

Du côté de la section des commentaires, on peut voir des avis divergents avec des arguments et des explications plus ou moins censées.

« Trop bien », « Excellent », « Bien joué », ont écrit quelques internautes, ravis. D’autres se désolent de ne pouvoir mettre l’astuce en œuvre. « Ça ne marche pas », disent-ils, car les agents de comptoir « tirent trop la valise vers eux ».

D’autres encore essaient d’expliquer pourquoi il ne faut surtout pas faire ça, et les explications vont dans tous les sens. « Si tous les passagers font ça, il n’y a pas un risque de surcharge et de crash ? », demande un commentateur, approuvé par plus de 17.000 internautes.

« L’enjeu du poids est réel. Ne faites pas ça, pour votre propre sécurité », « Les bagages sont triés selon leur poids dans la soute. Si le poids enregistré ne correspond pas au poids réel du bagage, ton bagage sera laissé sur place », « Le contrôle de poids n’est pas fait pour maîtriser la charge de l’avion mais pour préserver le dos des personnes qui chargent les bagages dans la soute », lit-on parmi les 560 commentaires à la vidéo.

SUR LE MEME SUJET : 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus