1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : un objet original pour gagner de l’espace
Voyages et Tourisme

Bagage avion : un objet original pour gagner de l’espace

En prévision d’un voyage par avion, la préparation du bagage à main prend une place importante. L’optimisation de l’espace dans la valise est la priorité de tout voyageur.

Les articles de toilette prennent une place importante dans les bagages à main des voyageurs, notamment des femmes. Ainsi, il leur faut trouver le meilleur compromis entre emballer le maximum de produits tout en optimisant l’espace dans la valise pour y laisser de la place pour d’autres articles.

Les sacs toilettes sont la solution la plus évidente dans ce cas. Mais il existe un autre moyen plutôt astucieux, qui est un article en soi, mais qui peut aussi faire office d’une poche pour le rangement de certains produits.

Rangements

Illustration : rangements valise. Par Pixel-Shot. AdobeStock

Un article qui peut aussi faire office d’une poche de rangement

Le tabloïde anglais, The Sun, dans sa rubrique consacrée aux voyages, a repéré ce mardi 10 janvier un article, à la fois pratique et pas du tout cher. Il s’agit du chouchou à cheveux dans ses versions les plus récentes.

Ce morceau de tissu froncé autour d’un élastique, servant à retenir les cheveux, peut paraître banal, mais il peut s’avérer très utile lors d’un voyage. En effet, si vous avez du mal à préparer votre bagage à main pour vos voyages, cet article intelligent vous facilitera certainement la tâche.

Ici, on parle bien évidement de ces chouchous dotés d’une poche à fermetures éclair pour que vous puissiez y ranger d’autres objets. Avec un prix d’environ 10 € pour un paquet de 12 sur Amazon, l’unité ne reviendra qu’à 88 centimes environ.

La description du produit indique que cet article est « créé avec une fermeture à glissière invisible de haute qualité pour maintenir en toute sécurité les petits objets. L’ouverture de la poche est cachée ».

Cet article « offre beaucoup plus d’espace de rangement que vous ne le pensez »

Le chouchou à poche cachée « peut contenir du rouge à lèvres, des clés, de la monnaie, de l’argent liquide et des snacks pour animaux domestiques… ». Et c’est justement ce qui le rend intéressant pour le voyage.

Lire aussi : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

Lors d’un voyage, vous pouvez donc libérer de l’espace dans votre trousse à maquillage ou dans le bagage à main en mettant certains articles dedans, tout en gardant la possibilité de le porter. Vous ne devez juste pas oublier de les soumettre aux scanners de sécurité des aéroports s’ils contiennent des liquides.

En commentaires, de nombreuses personnes ayant déjà testé le produit ont en fait l’éloge. « J’adore ces chouchous, la fermeture éclair est incroyable et offre beaucoup plus d’espace de rangement que vous ne le pensez », a écrit une intervenante.

« Parfait pour transporter tous vos petits objets et même lorsqu’il est plein de choses à l’intérieur, il reste très efficace pour garder tous vos cheveux relevés », a ajouté une cliente sur Amazon.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus