1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bagage cabine avion : 5 astuces ingénieuses d’hôtesse de l’air pour éviter l’excédent
Actualités

Bagage cabine avion : 5 astuces ingénieuses d’hôtesse de l’air pour éviter l’excédent

Bagage cabine avion : 5 astuces ingénieuses d’hôtesse de l’air pour éviter l’excédent

Image par Sutthisak / Adobe Stock

Faire sa valise de manière intelligente peut être le meilleur moyen d’éviter les frais de suppléments de bagage à l’aéroport, et ça, les hôtesses de l’air l’ont bien compris.

Ces professionnelles du voyage sont passées maître dans l’art de préparer un bagage cabine léger et efficace. Un seul mot d’ordre : aller à l’essentiel.

5 astuces ingénieuses d’hôtesse de l’air pour un bagage cabine dans les règles

D’après le média Fool, les agents de bord ne jurent que par ces 5 conseils pour avoir un bagage cabine compact qui leur évite de payer des frais supplémentaires.

1- Rouler les vêtements au lieu de les plier

Nombreux sont les experts en voyage qui recommandent de rouler les vêtements au lieu de les plier. Cela libère de l’espace dans la valise car les vêtements sont bien plus serrés ainsi.

Cette technique s’avère efficace pour les pièces légères, telles que les T-shirts, les jeans ou les shorts, et permet d’éviter de se retrouver avec des vêtements froissées.

2- Porter les articles les plus volumineux

S’il faut voyager avec des pièces encombrantes, comme un gros manteau ou des chaussures de randonnée, il est conseillé de les porter à l’aéroport. Il peut également être judicieux de superposer des couches de vêtements supplémentaires.

Cela sera un peu pénible au moment de passer les contrôles mais vous tiendra chaud en altitude en plus de libérer de l’espace dans votre bagage.

3- Mettre des articles dans les chaussures

Pour exploiter tout l’espace d’une valise, il convient d’en occuper tous les recoins, même ceux auxquels on ne pense pas forcément.

L’intérieur des chaussures ou des chapeaux, par exemple, peut très bien contenir des articles plus petits, comme des chaussettes, des sous-vêtements, des lunettes de soleil, etc.

4- Prendre des mini contenants pour les produits

Les flacons originaux des produits de soin et de beauté peuvent prendre beaucoup de place dans un bagage. C’est pourquoi de nombreuses hôtesses de l’air utilisent les contenants des lentilles de contact pour prendre juste assez de produit pour le séjour.

Ces contenants sont, en outre, étanches. Il n’y a donc aucun risque qu’ils se répandent sur le reste des affaires.

5- Choisir un objet personnel assez grand

Les compagnies aériennes autorisent un objet personnel en plus du bagage à main. Si celui-ci est amené à être enregistré à la dernière minute parce qu’il n’y a plus de place en cabine, l’objet personnel doit contenir tous les articles indispensables.

Le portefeuille, le téléphone, le passeport, les médicaments, l’ordinateur portable et une tenue de rechange font partie du strict nécessaire qui ne doit jamais vous quitter, notamment en cas de perte de bagage.

SUR LE MÊME SUJET

Surclassement en avion : les 3 vêtements à éviter, selon une hôtesse de l’air

Voyage en avion : 5 articles indispensables dans vos bagages pour les vacances

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus