1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage : les 7 indispensables, selon les hôtesses et les stewards
Voyages et Tourisme

Bagage : les 7 indispensables, selon les hôtesses et les stewards

Les stewards et hôtesses de l’air sont constamment amenés à se déplacer en avion. Pour rendre le voyage plus agréable, ils nous proposent ici 7 articles dont il ne faut pas se passer.

Le magazine Travel + Leisure s’est penché sur la communauté d’agents de bord des compagnies aériennes présente sur Reddit. L’objectif était de savoir quelles étaient les choses qu’ils gardaient toujours dans leur bagage de cabine. Une sélection de 7 articles a alors été publiée sur le site. Découvrons de quoi il s’agit.

Les 7 accessoires indispensables en avion selon des professionnels

  1. Un hydratant pour la peau

Un agent de bord a conseillé à toute personne voyageant régulièrement de veiller à hydrater sa peau et ses lèvres. Selon lui, un baume et une crème hydratante devront se glisser dans votre trousse de toilette avant de monter à bord.

Une crème solaire est également toujours bonne à garder sur soi. En protégeant votre peau et en la gardant bien hydratée, vous atténuerez les effets du vol sur cette dernière.

  1. Une taie d’oreiller en satin

Un autre membre de la communauté des agents de bord explique : « Vous saurez au moins que votre taie d’oreiller est bien propre. De plus, le satin est plus doux pour vos cheveux et votre peau ». Grâce au satin, oubliez stress, rides et cheveux cassants.

Comme il peut être compliqué de réguler la température à bord de l’avion, certains vont encore plus loin en amenant leur propre couverture. De quoi rester bien au chaud pendant le vol.

  1. Une bonne dose de café

Même les voyageurs les plus aguerris ont besoin d’une dose de caféine pour lutter contre les effets du décalage horaire. Plusieurs membres de la communauté Reddit ont indiqué qu’ils apportent du café instantané à bord. L’un des stewards dit préférer avoir sa propre tasse anti-déversement pour rester bien caféiné durant le trajet. Il peut alors être tranquille quant au fait que sa tasse ne risque pas de fuir dans son sac.

  1. Des collations saines

Si vous devez déjà vous occuper d’une centaine de passagers, la moindre des choses serait de le faire en forme et l’estomac rempli. Avoir faim en avion n’est pas une sensation agréable.

Pour Travel + Leisure, les agents de bord déclarent préférer des collations saines et surtout rapides. Fruits secs et barres de céréales font partie de leurs favoris pour grignoter sain. La soupe séchée est, elle aussi un incontournable auprès des membres de l’équipage.

       5 . Un petit divertissement

Lors d’une simple pause ou d’un arrêt plus prolongé (dans une chambre d’hôtel, par exemple), il est toujours agréable de se divertir. Les agents de bord questionnés déclarent apprécier un bon livre en version papier ou numérique pour se changer les idées. D’autres accessoires qu’ils apprécient également beaucoup sont les écouteurs et les casques sans-fil. Pratique pour se divertir à n’importe quel moment – y compris lors d’une pause à bord.

  1. Des articles douillets et confortables

Les membres d’équipage aiment aussi se mettre à l’aise et se détendre dès que l’occasion s’y prête. C’est pour cette raison que plusieurs d’entre eux ont mentionné les “chaussettes douillettes” comme étant un accessoire indispensable à bord.

Johnson, steward, a noté : « Je fais de nombreux vols long-courriers d’Emirates entre les États-Unis et Dubaï. Ceux-ci peuvent durer entre 12 et 15 heures au total. Durant la pause qui m’est accordée, j’enfile une bonne paire de chaussettes pour garder mes pieds au chaud pendant que je pique un petit somme. »

  1. Du matériel d’entraînement

Pour les agents de bord les plus sportifs, le matériel d’entraînement trouve sa place aux côtés de leurs affaires et articles de voyages. Tenues de sport, tapis de yoga et bandes d’étirement et de résistance ont compté parmi les réponses collectées.

Compacts et faciles à ranger, ces accessoires sont idéaux pour garder la forme en voyage. Après une longue journée de travail dans les airs, il est toujours bon de se défouler et de s’acquitter du stress accumulé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus