1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage : les 6 choses indispensables, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage : les 6 choses indispensables, selon une hôtesse de l’air

Prendre l’avion nous avait grandement manqué. Pour les plus chanceux, un ou deux voyages seront à prévoir dans l’année. Pour les hôtesses de l’air cependant, la chose est bien différente : de par leur métier, elles multiplient les déplacements. C’est ce qui fait d’elles de véritables expertes lorsqu’il s’agit de bien préparer ses valises.

Sur le site internet de la compagnie aérienne Tui Fly, une hôtesse de l’air vous livre ses meilleurs trucs et astuces pour préparer vos bagages à main. Son conseil phare ? Une liste d’articles à mettre dans son bagage.

À glisser dans votre bagage à main selon une hôtesse de l’air

En amont du voyage, préparez une liste détaillée sur tout ce dont vous aurez besoin à bord. Celle qui se considère comme une véritable pro des bagages suggère de ne prendre avec soi que les affaires de première nécessité. Optez pour un sac léger que vous pourrez placer sous votre siège, le reste ira en soute.

1- Vos documents de voyage

Pour vous faciliter la tâche dès l’arrivée à l’aéroport, pensez à mettre vos documents de voyage dans vos sacs de façon à les retrouver rapidement. Protégez vos cartes d’embarquement et/ou la confirmation de votre réservation. Il se peut que vous deviez les présenter à plusieurs reprises avant de prendre votre siège en avion.

En cette période post-crise sanitaire, on pense également à se munir de son carnet de vaccination ou d’un test PCR négatif. Attention, votre accès pourrait se voir refusé si vous ne présentez pas l’un de ces justificatifs !

2- De l’argent liquide

En cas d’oubli, il vous sera toujours possible d’acheter quelques affaires à l’aéroport, à bord de l’avion ou une fois votre destination atteinte. Cependant, sachez d’avance que vous ne pourrez effectuer vos paiements à bord qu’à l’aide d’une carte bancaire ou de crédit.

Garder de l’argent liquide sur soi reste néanmoins toujours une bonne idée au moment de prendre l’avion. Un pépin est très vite arrivé, et il se peut que vous ayez besoin d’argent de façon immédiate et urgente. Pour cette raison, l’hôtesse de l’air conseille de laisser toujours quelques billets dans son portefeuille.

3- Des masques chirurgicaux

Vous le connaissez, vous le portez et vous en avez à présent pris l’habitude : le masque est aujourd’hui encore de mise. Ceci est d’autant plus avéré à l’aéroport et dans des espaces aussi réduits que l’avion. Pour cela, le port du masque reste obligatoire pour tous les voyageurs à bord.

Pensez à en prendre suffisamment pour ne pas vous retrouver en panne de masques. Il est préconisé d’en changer toutes les trois à quatre heures. Ainsi, il faudra en prévoir une quantité suffisante aussi bien à l’aller qu’au retour.

4- Des vêtements chauds et une trousse de toilette

Quelle que soit votre destination, prévoyez toujours des vêtements chauds pour le vol. En avion, la sensation de froid peut être redoutable. Une bonne veste, un pull et des chaussettes peuvent s’avérer très utiles lors des quelques heures que vous passerez dans les airs.

Sur TUI, l’hôtesse de l’air recommande également d’avoir une trousse de toilette pour se rafraîchir en plein vol. Prévoyez des lingettes nettoyantes, des mouchoirs et du gel désinfectant.

5- À manger et à boire

Suite à la crise sanitaire, les produits proposés à l’aéroport et à bord des avions ne sont plus aussi variés qu’avant. Il sera donc plus judicieux d’emporter une boisson et une petite collation pour contrer la faim le temps d’un vol. Vous pourrez ainsi manger un bout quand vous le souhaitez.

Pour ce qui est de l’hydratation, il vaut mieux prendre sa propre bouteille d’eau minérale. L’air sec de la cabine et l’altitude vous donneront vite une sensation de déshydratation. Buvez suffisamment d’eau durant votre virée en avion pour rester bien hydratés.

6- De quoi faire passer le temps

Le dernier conseil de l’hôtesse de l’air consiste à prévoir des moyens de faire passer le temps durant le vol. Pendant un long courrier, vous serez susceptibles de très vite vous ennuyer. Pour ne pas vous tourner les pouces, occupez-vous grâce à un roman ou un podcast. Films et séries sont également parfaits pour vous faire oublier la notion du temps en plein vol.

N’oubliez pas vos écouteurs ! Ils seront votre accessoire fétiche en avion. Veillez à avoir vos outils smart pleinement chargés. Oubliez d’ailleurs le Power Bank, son utilisation est prohibée dans les airs. Néanmoins, un câble de recharge USB sera toujours bon à avoir dans son sac.


Par : L. Ammari

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus