1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : offres d’intermédiaires et arnaques sur le net
Air Algérie

Billets Air Algérie : offres d’intermédiaires et arnaques sur le net

En l’absence d’une communication officielle efficace, c’est principalement sur les réseaux sociaux que la communauté algérienne à l’étranger s’informe sur les vols et les nouveautés qui concernent la question des frontières.

Sur Facebook, les internautes algériens partagent les dernières rumeurs, les informations ainsi que leurs expériences. Le thème le plus discuté demeure : « comment acheter un billet d’avion pour rentrer en Algérie ? ».

Billets vers l’Algérie : les intermédiaires en force

Sur les réseaux sociaux, des annonces en tout genre circulent. La difficulté de pouvoir acheter un billet vu la très forte demande a fait le lit des intermédiaires qui proposent des billets censés être commercialisés uniquement sur les sites et applications des différentes compagnies aériennes autorisées à opérer dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Articles en Relation

En Algérie comme à l’étranger et plus particulièrement en France, des comptes de particuliers ou d’agences proposent des billets d’avion. Le procédé est simple : l’intermédiaire effectue la réservation à la place du client moyennant une importante somme d’argent.

200 euros pour réserver sur Air Algérie

C’est le cas d’une internaute qui propose depuis quelques jours des vols en aller simple de Paris Orly vers Alger et de Marseille vers Oran pour la période entre fin août et la mi-septembre sur la compagnie Air Algérie. 

Articles en Relation

Contactée sur Facebook, l’internaute nous explique la démarche : le client est prié de remettre une copie de son passeport et la somme de 200 euros payable à l’avance via PayPal pour les frais du service proposé. Le candidat au voyage paiera en plus le prix du billet. 

Cette offre n’est pas forcément une arnaque. L’intermédiaire se fait rémunérer pour le temps qu’il passerait à chercher un billet. Mais pour ce service, cette internaute ne donne aucune garantie pour l’obtention du billet ni de possibilité de remboursement si jamais elle ne parvient pas à trouver des places. Ce qui doit inciter à la grande prudence.

Des annonces similaires circulent également en Algérie où des agences de voyages proposent de faire la réservation en contrepartie d’un supplément conséquent ajouté sur le prix du billet d’avion acheté.

Les candidats au voyage portés par leur désir d’acheter des billets, et face à la difficulté de la faire au vu de la saturation des sites des compagnies aériennes, ne sont pas à l’abri d’arnaques et d’escroqueries.

image.png

image.png

Est-il possible de revendre un billet d’avion ?

Sur la toile, on trouve également de nombreuses annonces d’internautes qui affirment vouloir céder leurs billets vers l’Algérie. Certains, qui affirment qu’ils ne veulent plus voyager ou qui se sont tout simplement trompés en achetant les billets, proposent de les revendre.

Pour ces annonces, il peut s’agir d’arnaques ou leurs auteurs ignorent les règles en matière de modification des billets d’avion.

image.png

Il faut savoir que cette opération n’est pas possible chez Air Algérie ni chez les autres compagnies aériennes notamment dans le contexte actuel marqué par une extrême tension sur le marché des billets en Algérie.

Autoriser ce genre de pratiques reviendrait à créer un marché parallèle alors que le marché officiel lui-même est saturé. Il ne faut donc jamais répondre à ce type de proposition.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus