1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : son bagage enregistré au nom d’un autre passager est envoyé vers une autre destination
Compagnies Aériennes

British Airways : son bagage enregistré au nom d’un autre passager est envoyé vers une autre destination

British Airways : son bagage enregistré au nom d’un autre passager est envoyé vers une autre destination

Un avion British Airways. (Photo par Christian Palent / Adobe Stock)

Une passagère raconte la « pire expérience client qu’elle n’ait jamais eu » après que la compagnie aérienne British Airways a envoyé sa valise dans une autre destination en raison d’une confusion de noms.

Rhiannon Davies devait voyager d’Édimbourg à Mexico, via une escale par Londres-Heathrow, ce mardi 24 octobre. À l’embarquement sur son premier vol, elle a remarqué que l’étiquette de son bagage indiquait « London City 8 h 50 ».

Suite à une confusion de noms, son bagage a été envoyé dans un autre avion

Une agente d’embarquement lui a indiqué que son bagage avait été placé sur un vol à destination de London City au lieu d’être mis sur son vol pour Heathrow. « Je n’avais le choix que de monter dans l’avion et de régler le problème à Heathrow », a-t-elle confié au journal Edinburgh Live.

À son arrivée, on lui a expliqué que son bagage avait été enregistré par erreur au nom d’un autre passager portant le même nom de famille qu’elle, un certain Steven Davies. Les employés de British Airways lui ont promis que sa valise sera envoyée sur un vol pour le Mexique, mais sans aucune garantie qu’elle serait sur le prochain vol disponible.

Elle déclare : « C’est inacceptable et c’est la pire expérience client que j’ai jamais eu ». Elle ajoute que lorsqu’elle a parlé au personnel de cabine de son vol, « il était abasourdi et n’avait jamais entendu parler d’une telle situation auparavant ».

British Airways s’excuse et apporte des précisions à propos de l’incident

Rhiannon trouve que « cela pose d’importantes questions de sécurité », tout en se demandant comme est-ce possible qu’un bagage soit chargé dans un avion autre que son propriétaire.

S’exprimant autour de cette affaire, British Airways a présenté des excuses à la voyageuse et a affirmé qu’il n’y avait aucun risque pour la sécurité puisque tous les bagages des passagers étaient scannés, même s’ils sont envoyés par erreur dans un autre avion.

« Nous sommes vraiment désolés que le bagage de notre client n’ait pas voyagé comme prévu en raison d’une erreur de manipulation d’un prestataire tiers », a déclaré la compagnie par le biais d’un porte-parole.

« Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied et le bagage est en route pour le Mexique », a-t-il rassuré. La compagnie s’est même adressée à son prestataire de services de manutention à l’aéroport d’Édimbourg « pour s’assurer que cela ne se reproduise pas ».

SUR LE MÊME SUJET : 

EasyJet lui facture 57 € pour une petite erreur sur son billet d’avion

Ryanair : une petite erreur coûte 115 € à un passager

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus