1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : un repas inhabituel à bord suscite la controverse
Compagnies Aériennes

British Airways : un repas inhabituel à bord suscite la controverse

British Airways : un repas inhabituel à bord suscite la controverse

Si la distribution des plats lors d’un vol long-courrier est quasiment obligatoire, la qualité des repas doit aussi être à la hauteur des attentes des voyageurs et de la réputation de la compagnie aérienne.

Les repas servis à bord des avions sont un élément indispensable lors de chaque vol, surtout lorsqu’il s’agit d’un long-courrier. Il n’est donc pas question de priver les passagers des plats inclus dans le tarif du billet d’avion.

Si la distribution des plats lors d’un vol long-courrier est quasiment obligatoire, la qualité des repas doit aussi être à la hauteur des attentes des voyageurs et de la réputation de la compagnie aérienne.

Dimanche 23 juillet, la compagnie aérienne britannique British Airways a suscité la colère et l’indignation des passagers d’un de ses vols en distribuant des repas livrés par la célèbre chaîne de restauration rapide KFC, rapporte The Sun ce mercredi 26 juillet.

British Airways distribue des buckets de poulet KFC à ses passagers

Le vol a eu lieu au départ Nassau, une petite ville des Bahamas, vers Londres, au Royaume-Uni. Les chariots de restauration n’ayant pas été correctement réfrigérés, la nourriture qui devait être distribuée au cours du vol était de ce fait inutilisable.

Les membres de l’équipage ont été contraints de distribuer des buckets de poulet KFC aux passagers de la classe économique et de la classe affaires du Boeing 777 qui a assuré le vol.

Faire le plein de plats KFC était ainsi la seule solution que l’équipage a trouvée pour nourrir les passagers durant les huit heures et vingt minutes de vol. D’ailleurs, le vol a décollé avec une heure de retard à la suite de l’énorme commande de plats à emporter.

Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des membres du personnel de BA munis de pinces et distribuant du poulet frit aux passagers de l’avion. Au lieu d’annuler ou de reporter le voyage pour assurer le service habituel, la compagnie a opté pour de l’improvisation pour maintenir le vol.

« C’était leur seule option pour que tout le monde soit en sécurité sans mourir de faim »

En plus des passagers à bord, plusieurs internautes n’ont pas du tout apprécié ce repas alternatif. « La BA a dû servir du KFC à Nassau en donnant à certains passagers chanceux un morceau de poulet », a déclaré l’un d’entre eux, cité par la même source.

Toutefois, d’autres commentateurs se sont montrés compréhensifs à l’égard de la compagnie britannique. La chaleur a affecté la qualité de la nourriture et BA n’a pas voulu risquer de rendre malades ses clients. « C’était leur seule option pour s’assurer que tout le monde soit en sécurité sans mourir de faim », a indiqué un voyageur.

Pour un autre intervenant, « au moins, une alternative a été proposée dans ces circonstances et j’imagine qu’une autre forme de compensation aurait été accordée ». British Airways a effectivement offert des bons de rafraîchissement à Londres en guise de compensation pour la perturbation.

« Nos équipes sont entrées en action et ont veillé à ce que nos passagers aient quelque chose à manger. Nous nous excusons auprès de nos clients qui n’ont pas eu un service repas complet », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

British Airways : des vols décollent sans les bagages

Un avion British Airways subit des turbulences terrifiantes : 5 blessés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus