Café en avion : une hôtesse de l’air fait une révélation surprenante
Pensez-vous que c’est une bonne idée de prendre une tasse de café durant un vol de nuit ? Certains passagers ont besoin de leur dose de caféine pour être bien réveillés et en forme une fois arrivés à destination.
D’après une hôtesse de l’air, cela est loin d’être conseillé, à moins d’y mettre un certain prix, ce qu’elle explique dans une vidéo qui a fait beaucoup de bruit sur YouTube.
Voici pourquoi il est préférable d’éviter le café sur les vols de nuit
Cierra Mistt, créatrice de contenu et hôtesse de l’air américaine, a l’habitude de partager les secrets de son métier et donner des conseils et des astuces aux voyageurs aériens sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.
Cette fois, c’est sur YouTube qu’elle révèle ses « secrets d’hôtesse de l’air », dans une courte vidéo de moins d’une minute. Selon elle, il est vivement déconseillé de demander au personnel de bord à avoir une tasse de café lorsqu’on est sur un vol de nuit.
Elle explique que durant ces vols, le café servi est « soit vieux, soit décaféiné ». Et d’ajouter : « Le concept est assez simple. Vous effectuez un vol commercial et vous êtes probablement le seul à le demander ».
Ainsi donc, le personnel de bord n’est pas disposé à faire du café frais, mais se contentera de réchauffer le café préparé durant le dernier vol de jour, suivant l’explication de l’hôtesse de l’air.
Dans ses révélations, Cierra ajoute que les passagers peuvent tout de même profiter d’une bonne tasse fumante, avec du vrai café caféiné. Pour cela, ils ont le choix entre deux solutions : « Prenez un siège en première classe, ou donnez un pourboire à votre hôtesse de l’air ! ».
« C’est de la foutaise classiste » : les internautes réagissent
Très vite, cette annonce provoque la fureur chez nombre d’internautes. Ils sont effectivement plus de 147.000 à avoir visionné la vidéo depuis sa mise en ligne, le 6 mars dernier.
Pour eux, il est inconcevable de devoir payer pour avoir une simple tasse de café, à laquelle ils ont normalement droit sans aucune contrepartie, ce qu’ils font remarquer dans la section des commentaires.
L’un d’eux déclare : « Attendez… Nous sommes supposés filer un pourboire aux hôtesses de l’air ? Je ne le savais pas ! Et maintenant que j’y pense… Pourquoi ce n’est pas à vous de nous en donner ? ».
Un autre internaute va encore plus loin : « “Donnez un pourboire à votre hôtesse de l’air”, vraiment ? Et si vous faisiez votre travail ? Je conduis un camion et personne ne me donne de pourboire pour ne pas avoir écrasé les idiots qui ne conduisent pas et que nous voyons tous les jours. Tout le monde veut un pourboire au lieu de faire son travail ! ».
Pour un autre commentateur, il s’agit là d’une forme détournée de dsicrimination : « Vous pensez donc que les pauvres, qui peuvent à peine se payer un billet, en essayant de se rendre à une urgence familiale à l’autre bout du pays, ne méritent pas une vraie tasse de café caféiné ? “Soyez en première classe ou payez”, c’est de la foutaise classiste ! Merci d’avoir révélé la vérité sur le fonctionnement de votre business ».
SUR LE MÊME SUJET :
3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air
Voyage en Europe : 8 villes aux traditions de café étonnantes