1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Europe : 8 villes aux traditions de café étonnantes
Divers

Voyage en Europe : 8 villes aux traditions de café étonnantes

Voyage en Europe : 8 villes aux traditions de café étonnantes

Café latte / Par chayathon2000 / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Le café, bien plus qu’une simple boisson, est ancré dans les habitudes et les traditions de nombreuses personnes à travers le monde. En Europe notamment, il occupe une place de choix dans la culture et le quotidien de nombreuses villes.

Si vous êtes de ceux qui ne peuvent se passer de leur dose quotidienne, voici une liste de 8 villes européennes où vous pourrez déguster d’excellents cafés dans des atmosphères uniques, d’après le média Yardbaker.

Vienne, en Autriche

Dans la capitale autrichienne, le café est une véritable institution. La ville a même la réputation de « capitale européenne des cafés ». Ici, la culture du café est telle qu’elle a été classée comme élément officiel du patrimoine autrichien par l’UNESCO, indique Yardbaker.

L’histoire d’amour de Vienne avec le café, ou Kaffeehaus, a commencé au 12ᵉ siècle, lors de l’invasion turque. Aujourd’hui, cela fait partie du mode de vie des Viennois, et un passage par ces établissements chaleureux est incontournable.

Zagreb, en Croatie

Bien que négligée au profit des villes côtières, la capitale croate regorge de lieux branchés où l’on peut s’attabler autour d’une tasse fumante et admirer les rues verdoyantes de la ville.

Thessalonique, en Grèce

Thessalonique, deuxième ville du pays, a une culture incroyable des cafés. Les locaux aiment tant ce breuvage qu’il y aurait plus de cafés par habitant que partout ailleurs en Europe. La ville est également le lieu de naissance du frappé, une boisson expresso à ne pas manquer.

Tirana, en Albanie

Après quelques heures de visite à travers la capitale excentrique de l’Albanie, il n’y a rien de tel que de se détendre dans un petit café. L’idéal est de s’installer sur une terrasse, car il est encore relativement courant de fumer à l’intérieur des établissements.

Florence, en Italie

Bien que l’Italie soit réputée pour son café, c’est dans la capitale toscane qu’il faut se rendre pour vivre un pur moment de délice. Florence a la particularité d’abriter des cafés contemporains qui proposent des espaces pour travailler et des boissons caféinées moins traditionnelles que l’expresso rapide.

Copenhague, au Danemark

Les Scandinaves sont de grands buveurs de café, et ils prennent le temps de bien le savourer. Cela se voit rapidement dans les établissements à Copenhague, établissements dans lesquels la qualité du café et les douceurs qui l’accompagnent sont aussi importantes que le cadre cosy et chaleureux qu’ils offrent.

Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine

Cette autre capitale des Balkans dispose d’excellents endroits pour se détendre dans un café. À Sarajevo, on accorde une importance particulière au rituel de préparation du café.

Stockholm, en Suède

C’est de la capitale suédoise que vient la tradition du « fika », cette pause-café que l’on prend lors d’une journée bien remplie. Ce repos improvisé ne prend sens qu’autour d’une table conviviale où l’on sirote une tasse goûteuse.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en hiver : cette ville est la capitale européenne des bons cafés

3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus