1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ce type de bagage est interdit chez Ryanair et easyJet
Compagnies Aériennes

Ce type de bagage est interdit chez Ryanair et easyJet

Ce type de bagage est interdit chez Ryanair et easyJet

Bagage à l'aéroport. Par suteyama / Adobe Stock

Respecter les règles de sécurité aéroportuaire et connaître les limites imposées par votre compagnie aérienne en termes de bagage cabine et enregistré est le meilleur moyen d’éviter les retards à l’aéroport.

Loin des classiques dimensions de bagages à respecter, il y a un nouveau type de valise qui a été banni par la plupart des compagnies aériennes, notamment Ryanair et easyJet.

Si vous prévoyez de prendre ce bagage pour votre prochain vol, vous risquez fort d’être refoulé à la sécurité.

Les valises intelligentes interdites chez Ryanair et easyJet

Wifi, Bluetooth et GPS, ce nouveau type de valise rassemble toutes les fonctionnalités qui peuvent vous servir à l’aéroport. Le GPS intégré vous permet de suivre votre valise lors de ses déplacements, idéal pour ne pas la perdre si vous souhaitez l’enregistrer. Il y a également un point d’accès wifi, ce qui vous aidera à passer le temps lors des longues attentes avant l’embarquement.

Cependant, ces valises intelligentes censées vous faciliter le voyage sont interdites sur certaines compagnies aériennes, notamment Ryanair et easyJet qui font partie des principales compagnies européennes.

La raison ? Ces valises 2.0 ont besoin d’une batterie au lithium pour fonctionner. Or, pour des raisons de sécurité évidentes, les batteries au lithium d’un certain volume sont interdites à bord, explique le média britannique Metro.

Certaines de ces valises connectées sont dotées d’une batterie amovible. Si c’est le cas pour la vôtre, vous pouvez retirer la batterie et embarquer, à condition qu’elle soit stockée séparément dans votre bagage à main.

Quelles règles respecter pour un bagage cabine ?

Le bagage cabine est la grande star de l’été, principalement à cause des frais élevés que les passagers doivent régler pour enregistrer un bagage en soute. Toutefois, le bagage à emporter en cabine doit respecter certaines dimensions, et chez les principales low cost européennes, telles que Ryanair et easyJet, les dimensions sont assez restrictives.

Si vous voyagez avec easyJet, vous avez droit à un sac à glisser sous le siège de dimensions maximales de 45 x 36 x 20 cm. En payant un supplément, vous pourrez prendre une grande valise de 56 x 45 x25 cm de 15 kg maximum.

Chez Ryanair, le petit bagage cabine ne doit pas dépasser 40 x 20 x 25 cm. Un supplément vous permet d’emporter un plus grand bagage de 55 x 40 x 20 cm qui ne doit pas dépasser 10 kg.

Dans ces bagages à ranger en cabine, vous êtes limité quant aux types d’articles à emporter, notamment en ce qui concerne les liquides, les crèmes, les gels et les aérosols. Vous n’avez droit qu’à des flacons de 100 ml maximum, et tous les liquides/produits doivent être placés dans un sac en plastique transparent refermable ne dépassant pas 20 x 20 cm.

Il existe des exceptions pour les aliments que vous allez consommer à bord, ainsi que pour le lait maternel et autres aliments pour bébé. Vous pourrez retrouver la liste des articles et des aliments interdits en cabine sur le site officiel de votre compagnie aérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : elle jette des articles d’une valeur de 280 € pour ne pas avoir respecté une règle

Ils s’envolent pour un mariage, Ryanair oublie leurs bagages et ceux de leurs invités

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus