1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ces 11 pays rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés
Voyages et Tourisme

Ces 11 pays rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés

Plusieurs pays ont décidé de rouvrir leurs frontières sans restriction aux voyageurs étrangers ayant bénéficié d’un vaccin contre la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce lundi 22 mars le site spécialisé Simple Flying. Petit tour d’horizon des pays ayant pris une telle décision.

1. Estonie

L’obligation de quarantaine de 10 jours imposée par l’Estonie ne s’applique pas à ceux qui « ont été vaccinés contre le Covid-19 ». Le vaccin doit avoir été effectué moins de six mois avant le voyage.

2. Géorgie

Depuis février, les voyageurs vaccinés de n’importe quel pays peuvent entrer en Géorgie sans avoir besoin de s’isoler. Le voyageur doit avoir reçu deux doses du vaccin.

3. Islande

Les voyageurs ayant été complètement vaccinés (reçus les deux doses) contre le Covid-19 sont autorisés depuis le 18 mars à se rendre en Islande « sans être soumis à des mesures aux frontières, tels que des tests et une mise en quarantaine. Cela inclut les citoyens en dehors de l’espace Schengen, comme le Royaume-Uni et les États-Unis », selon Simple Flying.

4. Chypre

Les voyageurs ayant reçu les deux doses d’un vaccin Covid-19 seront autorisés à entrer dans le pays à partir du mois de mai prochain.

5. Grèce

« Quiconque viendra devra avoir un certificat de vaccination et ceux qui se seront remis du Covid-19 ou qui auront passé le test pourront venir dans notre pays », a déclaré la semaine dernière Sofia Zacharaki, ministre adjoint grecque du Tourisme.

6. Liban

Les voyageurs arrivant dans le pays peuvent éviter la quarantaine avec une preuve de vaccination. Cependant, un test PCR négatif effectué dans les 96 heures précédant leur vol doit être présenté. En outre, les passagers arrivants devront encore se soumettre à un deuxième test à leur arrivée à Beyrouth.

7. Panama

« Les personnes qui ont leurs doses de vaccin administrées, même si elles viennent d’autres pays, n’ont pas besoin de tamponner ou d’effectuer une traçabilité, car ces personnes ont déjà une immunité adéquate », a indiqué le ministre de la Santé panaméen, Luis Francisco Sucre. Cependant, le site officiel du tourisme du pays ne fait pour l’heure aucune mention d’exemptions ou exceptions spéciales pour ceux qui ont été vaccinés.

8. Pologne

Les voyageurs ayant été vaccinés contre le Covid-19 sont exemptés de l’obligation de quarantaine du pays depuis le 28 décembre dernier. Un certificat confirmant la vaccination contre le Covid-19 doit être cependant présenté.

9. Portugal

L’office du Tourisme portugais indique que les voyageurs arrivant aux Açores et aux îles de Madère peuvent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 « en respectant la période d’activation du système immunitaire prévue dans le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) ». Le vaccin permet notamment de remplacer l’obligation de mise en quarantaine ou de présenter un résultat de test négatif.

10. Roumanie

Les voyageurs complètement vaccinés entrant dans le pays sont exemptés des mesures de quarantaine depuis fin janvier. Les voyageurs doivent néanmoins s’assurer qu’au moins 10 jours se sont écoulés entre l’administration de la deuxième dose et la date d’entrée en Roumanie ou du dernier contact direct avec une personne contaminée.

11. Seychelles

Les voyageurs ayant ont reçu leurs doses de vaccination complète peuvent entrer dans le pays 14 jours après avoir reçu la dernière dose. Néanmoins, un test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ demeure toujours requis.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus