1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : l’hommage d’une passagère algérienne au commandant
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : l’hommage d’une passagère algérienne au commandant

Depuis la reprise des traversées en novembre dernier, la compagnie maritime française Corsica Linea assure une traversée hebdomadaire entre Marseille et Alger. Comme sa concurrente Algérie Ferries, Corsica Linea fait régulièrement l’objet de critiques sur les réseaux sociaux.

Que ce soit tant au niveau des prix des billets entre Marseille et Alger, des retards observés lors de chaque traversée, des conditions d’embarquement et de débarquement, les motifs de mécontentement ne manquent pas.

La semaine dernière, le site internet de Corsica Linea a été victime d’une attaque informatique rendant toute réservation ou modification de billet impossible. Cette semaine, Corscia Linea a annulé sa traversée entre Marseille et Alger dans les deux sens, en proposant à ses clients un reclassement à bord du Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries. De quoi ajouter au mécontentement des clients.

Corsica Linea : le témoignage d’une passagère algérienne

Pourtant, ce mercredi 2 février, c’est un témoignage positif qui sort du lot qui a été publié sur la page Facebook dédiée aux usagers d’Algérie Ferries et Corsica Linea. Fait assez rare pour être souligné, une passagère algérienne a publié un témoignage sympathique à l’encontre d’un membre du personnel du bateau Danielle Casanova, qui assure la traversée entre Marseille et Alger.

La passagère explique avoir bénéficié de l’aide inattendue du commandant du ferry lui-même, alors que les escaliers lui donnaient du fil à retordre :

« Je me permets de vous écrire pour remercier tout l’équipage du navire Daniel Casanova de la traversée en date du 14 décembre 2021 (Marseille -Alger).

Notamment le pilote qui a été d’une galanterie sans nom.

En effet nous étions mes 4 fillettes et moi sur le pont passager pour rejoindre le navire avec nos bagages, mais les escaliers ne nous ont pas facilité la tâche.

Sous le regard des employés du port de Marseille qui n’ont pas daigné nous aider.

Le pilote du navire est carrément sorti du navire et est venu nous porter tous nos bagages jusqu’à la porte de l’ascenseur.

Un grand merci à ce GRAND Monsieur, qui par ce geste civique a montré à mes filles que la solidarité existe

Bravo et Merci encore MONSIEUR LE PILOTE. »

Illustrée par plusieurs photos du commandant de bateau en train de mener les bagages de la passagère et de ses enfants, la publication a été partagée et commentée par des internautes, agréablement surpris par ce comportement élégant qui change de l’incivilité fréquemment observée lors des traversées.

[Photo : DR]


[Photo : DR]


[Photo : DR]


La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus