1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : mise à jour des conditions de voyage en Algérie
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : mise à jour des conditions de voyage en Algérie

Le nouveau protocole sanitaire pour les voyages en Algérie est officiellement entré en vigueur dimanche 20 mars, selon le communiqué du gouvernement publié jeudi dernier.

Mais attention, les compagnies aériennes et maritimes qui opèrent vers l’Algérie n’appliquent pas systématiquement les nouvelles mesures. Elles mettent à jour les conditions de voyage après avoir reçu une notification officielle des autorités algériennes compétentes.

Au lendemain de l’entrée en vigueur du nouveau dispositif, la compagnie maritime Corsica Linea a publié, ce lundi 21 mars, une mise à jour des conditions de voyage vers l’Algérie. La compagnie française opère des dessertes entre Marseille et Alger, à raison d’une rotation par semaine.

Corsica Linea rappelle que tout voyageur vers l’Algérie est tenu de présenter obligatoirement l’un des documents suivants : « Un pass vaccinal de moins de 9 mois OU un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72 h avant l’embarquement ».

Le test à l’arrivée au port en Algérie est supprimé. En revanche, la fiche sanitaire reste obligatoire pour les passagers âgés de plus de 12 ans. Ces derniers doivent remplir le document et le présenter à l’embarquement en France et à l’arrivée au port d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus