1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : une famille embarque sur le mauvais bateau à Marseille
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : une famille embarque sur le mauvais bateau à Marseille

Corsica Linea : une famille embarque sur le mauvais bateau à Marseille

Un navire de la compagnie Corsica Linea. Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Ce lundi 31 octobre, RMC rapporte l’histoire d’une famille originaire de Montpellier qui a été victime d’une erreur au port de Marseille. Julien, accompagné de sa femme et de leurs enfants, âgés de 7 et 3 ans, se réjouissaient de leurs vacances tant attendues.

Mais une fois à bord du ferry de la compagnie Corsica Linea, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas sur le bon bateau. Suite à une confusion survenue à un portail de sécurité, la famille a été mal aiguillée. Le ferry sur lequel elle se trouvait les a conduits à L’Île-Rousse, située à 200 kilomètres de Propriano, leur destination initiale.

Une erreur a conduit la famille à 200 kilomètres de leur destination d’origine

L’article décrit l’incident survenu début juin 2023, lorsque Julien et sa famille devaient prendre un ferry de la compagnie Corsica Linea pour se rendre à Propriano, en Corse. Suite à l’incident, les quatre ont dû passer une longue journée sur les routes corses pour rejoindre enfin Propriano. Autant dire qu’ils étaient bien déçus de perdre ce qui devait être une journée de vacances passée sous le soleil.

Réagissant à ce qui s’était passé, Julien n’a pu réprimer sa frustration. Il s’étonne de la facilité avec laquelle il a pu prendre le mauvais bateau, tout affirmant qu’il aurait suivi les indications s’il y en avait eu. « Personne ne nous a arrêtés. Je me dis que si ça avait été un bateau pour la Tunisie ou l’Algérie, ça aurait été une autre histoire », se souvient le père de famille. A son retour de vacances, il a contacté Corsica Linea pour obtenir des explications.

Insatisfait de la proposition de remboursement, le père de famille négocie avec Corsica Linea

Malgré les réponses initiales de la compagnie maritime suggérant qu’ils auraient dû « suivre les flèches » pour trouver le bon bateau, il est devenu évident qu’il s’agissait d’une erreur humaine.

La compagnie maritime corse a finalement admis sa faute, proposant un bon d’achat de 40 € en guise de dédommagement. Insatisfait de cette offre, Julien a insisté et, après quelques négociations, Corsica Linea a accepté de rembourser la famille à hauteur de 120 €.

Le port de Marseille Fos a confirmé que la responsabilité de cette erreur incombait au personnel de Corsica Linea. Bien que la compagnie ait pris en charge la famille en leur offrant une cabine pour la nuit et un repas, l’incident a laissé un goût amer à Julien et sa famille. Ceux-ci ont finalement réussi à profiter de leurs vacances en dépit d’un départ assez chaotique.

SUR LE MEME SUJET : 

Sans-papiers algériens : Corsica Linea sous le feu des critiques

Algérie Ferries : « Le navire part à Marseille et abandonne la moitié des passagers »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus