1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : « Le navire part à Marseille et abandonne la moitié des passagers »
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : « Le navire part à Marseille et abandonne la moitié des passagers »

Algérie Ferries : « Le navire part à Marseille et abandonne la moitié des passagers »

Un bateau Algérie Ferries. (Photo par Ldgfr Photos / Adobe Stock)

Algérie Ferries ne compte plus les scandales et ne semble pas se soucier non plus de sa réputation auprès de ses clients.

La compagnie maritime nationale algérienne, assaillie par de nombreux problèmes, notamment d’ordre organisationnel, peine visiblement à assurer ses traversées sans complications, y compris en basse saison. C’est ce qui en ressort du témoignage qu’une internaute a livré sur Facebook.

Ayant réservé un billet Skikda – Marseille pour vendredi dernier, le 20 octobre 2023, la voyageuse était loin de se douter qu’elle allait passer une journée cauchemardesque.

La traversée était prévue à 19 h, mais les portes du port ne sont ouvertes qu’à 16 h, explique-t-elle. Alors qu’il ne restait que 3 heures au départ du bateau, la voyageuse s’est étonnée de voir les procédures administratives s’éterniser et les fouilles des véhicules se multiplier. Plus le temps passait, plus le stress montait.

Algérie Ferries : quand le capitaine abandonne ses passagers

Outre l’enregistrement « qui s’est fait à la main, car le système est tombé en panne », les passagers se sont vus soumis à plusieurs fouilles. « Fouille des véhicules avant d’entrer au port, puis juste après les grilles, puis avant l’embarquement », détaille l’internaute.

Pour ne rien arranger aux choses, « des 5 garages dont le navire était doté, un seul était ouvert », dénonce la voyageuse qui n’en croit pas ses yeux quand elle constate que l’équipage a levé l’ancre et qu’il s’apprêtait à partir alors qu’elle, et plusieurs autres passagers, n’avaient pas encore embarqué.

« Le capitaine du bateau a décidé de lever l’ancre et de fermer la porte du garage du bateau bien que n’ayant embarqué que la moitié des passagers », témoigne cette internaute qui assure qu’il y avait « 100 voitures laissées sur le carreau ».  « Il y avait des familles, des handicapés, des personnes âgées, qui, après avoir attendu, se voient refuser la montée au bateau », a-t-elle dénoncé.

Hélas, le cauchemar ne se termine pas là. Alors que le bateau avait déjà pris la route vers Marseille, les passagers laissés sur le quai à Skikda se sont retrouvés bloqués dans une file d’attente pour embarquer dans un navire déjà parti. « Les voitures étaient bloquées dans la file, on a pu sortir du port qu’à minuit », conclut l’internaute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus