1. Accueil
  2. Divers
  3. Coupe du monde de la pâtisserie : l’Algérie classée 10e
Divers

Coupe du monde de la pâtisserie : l’Algérie classée 10e

La France a accueilli la Coupe du monde de pâtisserie qui s’est déroulée les 24 et 25 septembre au Sirha à Lyon-Eurexpo. Cette coupe du monde a été imaginée par Gabriel Paillason en collaboration avec la chocolaterie Valrhona. 

L’équipe d’Italie est la gagnante de cette année, devant le Japon (2e) et la France (3e). L’Algérie était présente, et l’équipe figurait à la dixième place du classement, devançant l’Égypte.

Pendant 10 heures, 13 nations se sont affrontées autour du thème “Tout art est imitation de la nature”. Cette épreuve a été imaginée par le grand chef pâtissier Pierre Hermé et les candidats ont été jugés par des chefs pâtissiers et cuisiniers de renom comme : Sang Hoon Degeimbre, Glenn Viel et Dominique Crenn. 

Célébrer la nature

Le choix de Pierre Hermé comme président de cette coupe du monde de pâtisserie n’est pas anodin. Connu pour apporter une touche de modernité dans le monde de la pâtisserie, il apportera sa vision atypique en choisissant une thématique des plus inspirantes autour de l’art et de la nature. 

Ce thème est aussi une manière d’entamer une transition vers un concours plus responsable et respectueux des valeurs de la nature. Cette année la coupe du monde de pâtisserie se veut donc engagée et éco-responsable.  

Pendant cette épreuve les équipes ont réalisé, 4 desserts, 4 entremets glacés, une pièce artistique en sucre, une pièce artistique en chocolat et la nouveauté de cette année : dix desserts de restaurant.

Une équipe algérienne talentueuse

L’équipe d’Algérie a participé avec quatre chefs pâtissiers des plus talentueux du pays. 

Salah Amour, “candidat chocolat”, est chef de la pâtisserie algéroise Le Roi. Abderrazak Abdoun, “sucre capitaine”, est chef pâtissier habitué des masterclass en pâtisserie en Algérie.

Mehdi Mehenni, “candidat glace”, est chef pâtissier algérois qui a réalisé l’entremet glacé et le président de l’équipe Fouad Yakoub Mehenni chef pâtissier habitué des concours et compétitions.  

Elle s’est classée dixième et a fièrement représenté son pays. De nombreux algériens ont supporté leur équipe sur la page facebook de la coupe du monde de pâtisserie. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus