Emirates : une hôtesse de l’air énumère les conditions pour devenir PNC
En plus d’être un travail à part entière, le métier d’hôtesse de l’air ou de steward permet aussi de voyager à travers le monde et de découvrir plusieurs pays. Travailler avec une compagnie de grande envergure, comme Emirates, permet aussi d’acquérir des expériences enrichissantes et de gagner un salaire confortable.
Une hôtesse de l’air Emirates, très active sur TikTok, où elle est suivie par plus de 326.000 personnes, dévoile les principales conditions pour les candidats souhaitant intégrer les rangs de la compagnie émiratie en tant que PNC.
Quelles sont les conditions pour postuler au poste de PNC chez Emirates ?
En premier lieu, elle précise que la compagnie accepte les candidatures du monde entier, sans prendre en compte la nationalité, l’origine ou la religion du postulant (e). Elle passe ensuite aux conditions requises pour être éligible au poste.
La première chose que vérifient les recruteurs d’Emirates, c’est la taille de la personne. « Pour aspirer à être hôtesse de l’air ou steward, le candidat doit mesurer plus de 1,60 m », indique l’hôtesse dans sa vidéo, visionnée par plus de 4,3 millions d’internautes sur TikTok.
Concernant l’âge, les postulants aux postes du personnel navigant commercial chez Emirates doivent être âgés de 21 ans et plus, autant pour les hôtesses de l’air que pour les stewards, explique encore l’intervenante.
Tout comme la majorité des compagnies aériennes, Emirates exige également une maitrise parfaite de la langue anglaise. « Si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous ne serez pas acceptés, car la plupart des clients d’Emirates sont anglophones », précise-t-elle.
La maitrise d’autres langues est en revanche souhaitable et serait un plus pour le candidat au poste de PNC chez la compagnie émiratie.
@thehaneenofficial #fyp #foryou #حنين #cabincrew #emiratescabincrew #مضيفة_طيران #تيك_توك_عرب ????????ضيفوني على الانستا thehaneenofficial
Comment postuler en tant que PNC auprès d’Emirates ?
Quant au diplôme, à la spécialité et au niveau d’instruction nécessaires pour postuler au poste, l’hôtesse de l’air affirme que ce point importe peu du moment que le candidat dispose d’un niveau secondaire.
« Vous n’avez pas besoin d’une spécialité spécifique ou d’un niveau universitaire. Il suffit d’atteindre le niveau secondaire pour être accepté en tant qu’hôtesse de l’air ou steward », souligne-t-elle. En outre, avoir un diplôme universitaire ou une quelconque expérience, serait un plus.
Par ailleurs, l’hôtesse de l’air ajoute que les tatouages sur des parties visibles du corps, comme les jambes, les bras, le visage ou encore le cou, sont strictement interdits, et disqualifient d’office le postulant chez Emirates.
Pour postuler, elle conseille de se rendre sur le site de la compagnie et de vérifier les dates d’ouverture des sélections, organisées par la Emirates dans différents pays à travers le monde. Les candidats peuvent aussi postuler en ligne, sur le site www.emiratesgroupcareers.com
SUR LE MÊME SUJET :
Impressionnante interruption d’atterrissage d’un Airbus A380 Emirates (Vidéo)
Vidéo spectaculaire : un Airbus A380 filmé depuis un hélicoptère au-dessus de Dubaï