1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Une hôtesse de l’air algérienne dévoile 5 choses sur sa profession
Vidéos

Une hôtesse de l’air algérienne dévoile 5 choses sur sa profession

Une hôtesse de l’air algérienne dévoile 5 choses sur sa profession

Une hôtesse de l’air / Par Pixel-Shot / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Bien qu’il ne soit pas un travail facile, hôtesse de l’air demeure le métier de rêve de nombreuses jeunes filles à travers le monde.

Un rêve qu’une jeune algérienne a pu toutefois réaliser en travaillant chez la compagnie aérienne émiratie Fly Dubaï, filiale de la prestigieuse Emirates.

Sur sa chaîne TikTok, elle partage des bribes de son quotidien avec ses 170.000 abonnés. Dans l’une de ses récentes vidéos, elle a décidé de réaliser « la version algérienne » de la Trend « bien sûr que », dévoilant quelques évidences qui rythment sa vie d’hôtesse de l’air.

Bienvenue à bord

Comme dans la plupart des métiers, dans le monde des hôtesses de l’air, il y a de la routine et des gestes machinaux. C’est le cas de l’expression « welcome aboard (bienvenue à bord) que je répète 1.000 fois par jour », confie cette hôtesse algérienne.

Perte de repères temporels

À force de changer de fuseau horaire, beaucoup d’hôtesses de l’air perdent la notion du temps. « Je suis hôtesse de l’air, bien sûr que je ne sais pas quel jour on est », témoigne d’ailleurs cette employée de Fly Dubaï, ajoutant que « c’est normal pour elle de dîner à 5 h du matin et de prendre son petit-déjeuner à 22 h ».

Une valise 4 saison

En travaillant à bord d’un avion qui assure des vols long-courriers, on doit être préparé à tout. Cette hôtesse de l’air dévoile que dans sa valise, elle prévoit « des vêtements d’été et des vêtements d’hiver à la fois ».

« J’ai voyagé dans plus de 150 pays »

Le globe terrestre compte environ 200 pays, grâce à son travail, cette jeune hôtesse de l’air en a visité plus des trois quarts. « Je suis hôtesse de l’air, bien sûr que je voyage dans plus de 150 pays », a-t-elle noté.

« Soyez gentils avec les hôtesses de l’air, ça peut vous sauver la vie »

Au-delà de leurs beaux uniformes et de leurs larges sourires, les hôtesses de l’air et les stewards sont bien formés pour faire face à des situations catastrophe. « Je suis hôtesse de l’air, bien sûr que je peux vous sauver en cas d’urgence, alors soyez bien gentil avec moi », lance cette hôtesse algérienne qui ne plaisante qu’à moitié.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 5 choses à faire et à ne pas faire, selon des hôtesses

Avion : découvrez le code secret des hôtesses de l’air quand un passager est attirant

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus