- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : découvrez le code secret des hôtesses de l’air quand un passager est attirant
Avion : découvrez le code secret des hôtesses de l’air quand un passager est attirant
Les voyageurs sont généralement friands de connaître les petits secrets des hôtesses de l’air et stewards, et heureusement, ces derniers en dévoilent chaque jour un peu plus sur cette profession longtemps entourée de mystères.
Dans de récentes révélations sur les réseaux sociaux, quelques hôtesses de l’air ont dévoilé qu’elles utilisaient un code secret entre elles pour signaler qu’une personne à bord leur plaît. Soyez donc attentif à cette expression lors de votre prochain voyage en avion !
Voici comment les hôtesses de l’air expriment leur intérêt pour vous
Tout en restant professionnelles, les hôtesses de l’air peuvent facilement signaler qu’un passager leur plaît, rapporte le média Huart.
Une agente de bord qui a souhaité garder l’anonymat a admis que les membres du personnel jouaient à ce jeu particulier lorsque les passagers débarquent. En changeant la façon dont ils vous saluent en sortant de l’avion, ils indiquent à leurs collègues qu’ils ont un petit béguin pour vous.
Une autre hôtesse de l’air australienne a apporté plus de détails sur ce fameux code secret utilisé à votre insu. Sur le forum Cabincrew.com, l’experte écrit : « Il y a le jeu du “cheerio ” auquel vous pouvez jouer lorsque les passagers débarquent ».
« Quand vous êtes là à adresser vos “au revoir, merci, prenez soin de vous… “, et que vous voyez quelqu’un qui vous plaît, vous dites simplement “cheerio ” ! ».
« Cheerio » est un mot anglais typiquement britannique. C’est une sorte d’ « au revoir » informel que les agents de bord sortent en voyant des passagers séduisants. L’hôtesse de l’air révèle également qu’il faut le faire « avec un ami, et le défi est de garder un visage impassible ».
« Il y a un code “café chaud ” parmi les hôtesses de l’air »
Une autre hôtesse de l’air, Emily Witkop, révèle à Yahoo : « Je me souviens que pendant quelques années, il y avait un code “café chaud ” parmi les hôtesses de l’air ». Dans son interview, le membre du personnel explique :
« Quand on disait “j’ai du café chaud en 3B “, ça voulait dire qu’un passager extrêmement séduisant occupait ce siège et que les autres hôtesses de l’air devaient l’observer ».
Un autre code secret est utilisé par les stewards. Owen Beddall, ex-steward et auteur du livre « Confessions of a Qantas Flight Attendant », confie :
« Mon équipe appelait les personnes séduisantes BOB ». « BOB » pour « Best On Board », soit « le/la meilleur(e) à bord ».
D’autres codes secrets ont une signification plus délicate
Bien entendu, les agents de bord n’utilisent pas ces petits codes que pour désigner les jolies personnes à bord. D’autres expressions méconnues du grand public sont utilisées pour désigner un certain type de marchandise.
Comme l’explique un membre du personnel de cabine sur le forum Reddit, « de nombreuses marchandises sont transportées sur des vols commerciaux ».
Parmi les articles transportés, « sur les radios, on désigne l’un d’eux par HR ». L’expert anonyme ajoute : « HR est l’abréviation de Human Remains ». Autrement dit, des « restes humains ».
Ce code concerne « les personnes qui meurent loin de l’endroit où elles souhaitent être enterrées. Elles sont transportées dans des boîtes à cadre en bois, de sorte que vous ne pourriez jamais savoir ce qu’il y a à l’intérieur ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une hôtesse de l’air révèle un code secret utilisé pour certains passagers
Avion : 5 choses à faire et à ne pas faire, selon des hôtesses