1. Accueil
  2. Divers
  3. Une hôtesse de l’air révèle un code secret utilisé pour certains passagers
Divers

Une hôtesse de l’air révèle un code secret utilisé pour certains passagers

Une hôtesse de l’air révèle un code secret utilisé pour certains passagers

Photo par Akarawut / Adobe Stock

Si, pour certains, prendre l’avion est une activité comme une autre, pour d’autres, c’est une grande source d’anxiété. Peu habitués à s’envoler, les novices en la matière sont généralement les plus enclins à se laisser gagner par la panique à l’embarquement.

Une fois tout le monde à bord, les membres de l’équipage remarquent toujours ceux qui stressent à l’idée de décoller. Ils ont même une sorte de code secret pour se partager l’information. Ce code varie d’une compagnie aérienne à l’autre. Une hôtesse de l’air nous propose d’en découvrir plus à ce sujet.

Peur de l’avion : les révélations d’une hôtesse de l’air

Sheridan Melrose est hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic. Dans un post Facebook repris par Mirror, elle explique ce que ses collègues et elle-même font lorsqu’ils remarquent qu’un passager semble nerveux à l’embarquement.

Malgré des dizaines de milliers de kilomètres parcourus dans les airs, le personnel de bord a conscience que tout le monde n’est pas toujours parfaitement à l’aise en avion. À 10.000 mètres d’altitude, l’angoisse se fait ressentir chez de nombreux voyageurs.

L’agente de bord Sheridan a révélé que dans ces cas-là, les employés utilisaient certains codes bien spécifiques. Chez Virgin Atlantic, par exemple, le mot « Love » (en anglais, « Amour ») est utilisé par les agents d’enregistrement pour désigner les passagers nerveux.

Cela permettrait, selon elle, d’avertir le personnel de cabine qu’un passager effrayé s’apprête à embarquer. Les agents de bord s’efforcent alors de lui accorder plus de soutien et d’attention tout au long du vol.

Les agents de bord sont là pour rassurer les voyageurs les plus angoissés

« Je dirais qu’environ 30 % de tous les vols que nous effectuons ont des passagers nerveux à bord, alors ne vous sentez pas gênés. Le personnel de la compagnie aérienne est là pour vous aider et faire en sorte que vous viviez une expérience inoubliable », déclare l’hôtesse de l’air.

En commentaires à sa publication Facebook, de nombreux passagers ont raconté comment ils ont pu dépasser leur peur grâce à la présence des agents de bord. Une dame explique que cela a même « réduit de moitié sa peur de l’avion ». Finalement, elle n’a gardé que de bons souvenirs de cette expérience qu’elle qualifie de « merveilleuse ».

Les agents de bord n’hésitent jamais à se mettre au service des voyageurs, plus encore si ces derniers craignent le fait de prendre l’avion. Ils font de leur mieux pour les assister durant le vol, en leur expliquant chaque bruit qu’ils entendent pour tenter de les rassurer au mieux.

Qu’ils voyagent seuls ou accompagnés, les passagers peuvent toujours compter sur les hôtesses et stewards pour leur prêter main forte. Ils sont d’ailleurs souvent invités à faire part de leurs appréhensions au moment de l’embarquement.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : l’étrange code de confirmation envoyé à un client

L’avion attend-il les passagers retenus par les contrôles de sécurité ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus