1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Impressionnante interruption d’atterrissage d’un Airbus A380 Emirates (Vidéo)
Vidéos

Impressionnante interruption d’atterrissage d’un Airbus A380 Emirates (Vidéo)

Impressionnante interruption d’atterrissage d’un Airbus A380 Emirates (Vidéo)

Un avion en atterrissage. (Photo par Thares2020 / Adobe Stock)

L’interruption d’atterrissage est une procédure courante dans l’aviation civile. Elle intervient lorsque l’équipage et/ou la tour de contrôle jugent que l’atterrissage de l’appareil ne peut pas être exécuté en toute sécurité.

Du point de vue des passagers à bord de l’avion, une interruption d’atterrissage, appelée également remise de gaz, n’est jamais rassurante. En effet, au moment où ils s’attendent à ce que l’avion se pose, il repart brusquement dans les airs en poussant les moteurs à fond.

Cependant, les professionnels du domaine, dont les commandants de bord, décrivent cette procédure comment étant une mesure de sécurité, car elle n’est prise que lorsque l’atterrissage se présente dangereux.

Un imposant Airbus A380 interrompt son approche finale avant d’atteindre la piste

De leur côté, les amateurs d’aviation et les planespotters trouvent toujours ces manœuvres spectaculaires, notamment lorsqu’elles sont exécutées par des avions gigantesques de la taille d’un Airbus A380.

Cet appareil, le plus grand dans la catégorie des avions de transport des passagers, d’une longueur de plus de 72 mètres et d’une envergure de près de 80 mètres, ne cesse de susciter de l’admiration auprès des passionnés et des voyageurs.

Dans une vidéo postée ce dimanche 10 septembre sur TikTok, on assiste à une remise de gaz spectaculaire exécutée par un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates sur une piste d’atterrissage de l’aéroport de Londres Heathrow au Royaume-Uni.

L’imposant appareil a amorcé une approche plutôt stable. Le vent, étant le principal facteur poussant les pilotes à renoncer à l’atterrissage, n’était pas assez fort pour déstabiliser l’approche.

@someblokewhotravelsalot

Awesome A380 and 777 Go Around Heathrow Airport #avgeek #aviation #aviationlovers #planespotting #boeing #airbus #fyp #a380 #777

♬ original sound – SomeBloke

Trois remises de gaz, tout aussi spectaculaires les unes que les autres

Mais avant même d’atteindre le seuil de la piste, le commandant de bord de l’A380 a décidé, contre toute attente, d’interrompre son approche finale et de remettre les gaz. On entend les quatre moteurs de l’avion rugir, car ils étaient mis à pleine puissance pour pouvoir reprendre les airs.

La vidéo partagée sur TikTok ne se résume pas qu’à cette remise de gaz. Sur la même piste, un autre appareil, un Boeing 777 de la compagnie aérienne British Airways, a également interrompu son approche quelques instants plus tard.

Vient ensuite le tour d’un autre Airbus A380 de la même compagnie pour tenter son approche vers l’aéroport de Londres Heathrow. Vu que les conditions ne sont visiblement pas propices pour des atterrissages sécurisés, l’équipage de cet avion a également joué la carte de la prudence en optant pour une remise de gaz.

Le point commun entre ces trois remises de gaz, est que les équipages de conduite ont tous pris la décision au moment idéal pour une interruption d’atterrissage sécurisée, c’est-à-dire, avant même d’arriver à l’étape de l’arrondi.

SUR LE MÊME SUJET : 

Trois spectaculaires atterrissages avortés d’avions Boeing

Interruption d’atterrissage spectaculaire d’un avion Lufthansa (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus