1. Accueil
  2. Divers
  3. Emirates : un steward filmé en train de maitriser un passager classe Affaires agressif
Divers

Emirates : un steward filmé en train de maitriser un passager classe Affaires agressif

Emirates : un steward filmé en train de maitriser un passager classe Affaires agressif

Avion Emirates / Par kamilpetran / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. À des milliers de mètres dans les airs, à bord d’un avion, rien ne vaut vraiment la peine de se donner en spectacle ou de se montrer violent. Mais certains voyageurs n’arrivent visiblement pas à cerner tous les risques que cela peut entrainer.

Sur un vol de la compagnie aérienne Emirates, effectué dans la nuit de dimanche 25 au lundi 26 février, a été particulièrement agité en raison du comportement d’un passager, apparemment ivre. Ce dernier est allé jusqu’à agresser physiquement un steward.

Un passager d’Emirates plaqué au sol et menotté après avoir agressé un steward

Le vol a été effectué au départ des Émirats arabes unis à Islamabad, au Pakistan, à bord d’un Boeing 777. À un moment, un passager en classe Affaires a commencé à manifester un comportement perturbateur à l’égard des membres du personnel, rapporte le journal Mirror.

Une vidéo filmée par un passager montre un steward essayant de calmer ce passager, mais ce dernier n’a pas hésité à lui asséner un coup de tête. Suite à cette agression, un autre steward intervient et les deux plaquent le passager violent au sol.

Une hôtesse de l’air qui se trouve à côté s’est précipitée sur le voyageur avec une paire de serre-câbles noirs d’urgence, conservés dans son sac pour gérer les passagers turbulents, et lui a ligoté les mains.

« Le type ivre était extrêmement violent », témoigne un passager à bord de l’avion

Selon des informations rapportées par le même journal, l’homme a été maintenu dans son siège jusqu’à l’atterrissage du Boeing 777 vers 1 h 20, heure locale, à Islamabad, ce lundi 26 février. La police de l’aéroport pakistanais est alors montée à bord de l’avion pour l’arrêter.

« Le type ivre était extrêmement violent. Il a été maîtrisé et menotté par le personnel de cabine d’Emirates », témoigne un passager qui a assisté à la scène. Cependant, ce dernier « pense que les autorités pakistanaises l’ont laissé partir, car il avait de bonnes relations ».

Pour rappel, bien que les Émirats arabes unis soient un pays musulman relativement strict, le pays est devenu plus tolérant ces dernières années, à la faveur de son essor en tant que destination de voyage et hub international de l’aviation.

Des boissons alcoolisées sont en effet disponibles dans la salle d’embarquement de l’aéroport international de Dubaï, ainsi que dans les bars et restaurants de la ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »

Ce qu’il faut faire si vous êtes assis à côté d’un passager ivre en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus