1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Des Algériens bloqués en Tunisie autorisés à rentrer en voiture
Voyages et Tourisme

Des Algériens bloqués en Tunisie autorisés à rentrer en voiture

En septembre dernier, plus d’une centaine d’Algériens bloqués en Tunisie ont multiplié les actions de protestation devant les consulats d’Algérie et les témoignages de dénonciation sur les réseaux sociaux.

La cause ? Ils se sont rendus en Tunisie avec leurs véhicules avant la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays. Ils sont bloqués sur place, ne pouvant ni rentrer avec leurs véhicules ni prendre l’avion.

« Nous sommes environ 120 personnes bloquées en Tunisie à cause de nos voitures. Parmi nous, il y a des étudiants, d’autres sont venus pour se soigner », ont-ils témoigné dans un courriel adressé le 11 septembre dernier à visa-algerie.com.

Les douanes tunisiennes leur réclament d’importantes sommes d’argent en raison de la présence de leurs véhicules en Tunisie. Pour pouvoir les récupérer, ils doivent payer 100 dinars tunisiens pour chaque mois depuis mars 2020 en plus du 1/8 du prix de chaque voiture.

La situation s’est finalement débloquée. Les douanes tunisiennes ont accepté de restituer les véhicules bloqués sans paiement de pénalités. Pour leur part, les autorités algériennes ont décidé d’autoriser les personnes concernées à regagner l’Algérie par la frontière terrestre, a appris visa-algerie.com de source sûre.

« Certains sont déjà rentrés en Algérie. Les autres vont le faire prochainement », a précisé notre source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus