1. Accueil
  2. Divers
  3. Des maîtres-nageuses sur les plages en Algérie, une première – vidéo
Divers

Des maîtres-nageuses sur les plages en Algérie, une première – vidéo

La saison estivale en Algérie démarre fort, que ce soit avec la chaleur caniculaire que connaît le pays depuis une semaine, les nouveaux dispositifs mis en place pour les estivants, ou encore les faits insolites qui se produisent sur les côtes algériennes. Voici un petit tour d’horizon des événements de ce début juin.

Des maîtres-nageuses pour surveiller les plages de Tipaza, une première en Algérie

Parmi les initiatives prises par les encadreurs de la saison estivale 2022 à Tipaza figure notamment l’arrivée de maîtres-nageuses pour surveiller les plages de la wilaya cet été.

En effet, il s’agit de la première fois que des femmes sont mobilisées pour ce genre de tâches en Algérie, habituellement exclusives aux hommes, considérés comme étant plus aptes physiquement à secourir les nageurs.

Mais il semblerait que ce métier soit tout autant adapté à la gent féminine, puisque cet été, quatre femmes seront à l’affût du moindre estivant en détresse, prêtes à lui apporter l’aide nécessaire.

Tipaza

Comme toute nouveauté, cette initiative a été largement commentée sur les réseaux sociaux, où les Algériens n’ont pas manqué de tantôt montrer un scepticisme justifié, tantôt se moquer des jeunes femmes qui vont effectuer cette opération.

« Je ne pense pas qu’elles aient la corpulence nécessaire pour sauver les nageurs », se soucie une internaute, dans les commentaires d’un post Facebook de la chaîne Al Hayat TV. « On va enregistrer des taux de noyade jamais connus jusque-là » lance un autre, d’un ton moqueur.

Peu convaincus, dans leur majorité, les internautes algériens ne semblent pas adhérer à l’idée d’engager des maîtres-nageuses. Ces femmes seront-elles aussi efficaces que leurs collègues du sexe opposé ? Affaire à suivre.

Une sirène ouvre la saison estivale à Tipaza

Toujours à Tipaza, pour bien démarrer l’été, en plus des mesures de sécurité mises en place, la wilaya semble avoir réservé un budget pour les activités plus divertissantes.

Pour l’été 2022, c’est bien une « sirène » en chair et en os qui ouvre le bal. Et c’est toute une mise en scène qui est effectuée afin de l’introduire aux estivants.

Comme nous pouvons le voir sur plusieurs photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, un mystérieux coffre a été déposé sur une plage à Tipaza, autour duquel se trouvent des hommes habillés en tenues de plongée.

Après avoir fait durer le suspens quelques minutes, les quatre plongeurs ouvrent le coffre, qui laisse apparaître une jeune fille qui salue la foule. Les personnes autour semblent intriguées et se rassemblent peu à peu autour de la scène.

Les plongeurs font alors sortir la jeune fille du coffre. Surprise : elle possède une queue de sirène. Elle salue encore le public et on la voit prendre des photos avec les estivants, amusés par la situation.

Naturellement, cette scène n’est pas au goût de tout le monde et les commentaires et publications sur les réseaux sociaux en sont témoins. La toile algérienne est une nouvelle fois partagée.

« Bonne initiative, mais peut mieux faire ! », commente une page sur Facebook. « Bravo petit ange ! », l’encourage un internaute. « N’importe quoi… », en pense un autre.

« Nos plages manquent de choses plus essentielles », pointe une internaute, tandis qu’un autre souligne le ridicule de la scène et affirme ne pas avoir envie d’aller à la plage avec ce genre de « débilités ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus