1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Des produits français dans les repas Air Algérie
Compagnies Aériennes

Des produits français dans les repas Air Algérie

Des produits français dans les repas Air Algérie

Un avion Air Algérie / Par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les passagers du vol Air Algérie Paris Orly-Alger de vendredi ont eu droit à un petit déjeuner composé de produits français. D’habitude les repas sont composés de mets algériens.

Air Algérie a-t-elle rompu avec sa politique de servir uniquement les produits algériens dans ses repas à bord ?

Depuis des années, la compagnie aérienne algérienne ne sert que des plats à base de produits algériens à ses passagers. Ainsi, les sodas, l’eau minérale, les fromages, les confiseries, les jus de fruits, les yaourts portent tous la mention « Produit en Algérie ».

Les plats d’Air Algérie sont composés entièrement de produits fabriqués en Algérie. La compagnie aérienne algérienne a voulu ainsi réduire ses coûts surtout en devises et promouvoir les produits algériens sur ses vols.

Cette politique est-elle remise en cause ? Les passagers du vol 1009 Paris Orly – Alger opéré par Air Algérie vendredi 17 mai à 07h40 au départ de la capitale française ont eu droit à un petit déjeuner composé presque entièrement de produits français.

Air Algérie : retour des repas à base de produits français à bord ?

Un petit pot de confiture, un mini pain au chocolat à la fraise, un bout de main, un pot de fromage blanc, une omelette aux champignons et du poulet, du beur de la marque Président…Voilà pour le menu.

Comme on peut le constater sur cette photo prise par un passager de la classe éco, seule la petite bouteille d’eau minérale dont le retour à bord des avions d’Air Algérie se confirme, après avoir été remplacée par des verres en plastique jetable pendant un moment, est algérienne.

Toutefois, il est encore tôt pour dire que les produits étrangers sont de retour dans les plats servis à bord d’Air Algérie qui dispose de sa propre filiale Catering pour préparer en Algérie les repas pour ses passagers.

Le petit-déjeuner servi vendredi 17 mai aux passagers de la 1009 peut-être une exception due au fait que l’équipage n’a pas reçu à temps les produits nécessaires d’Algérie pour des raisons inconnues.

Il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’un changement de politique décidée par la direction de la compagnie aérienne nationale qui a changé de tête le 7 février dernier, avec la nomination de Hamza Benhamouda comme PDG en remplacement de Yacine Benslimane.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus