1. Accueil
  2. Divers
  3. Des touristes malmenées en Égypte (Vidéo)
Divers

Des touristes malmenées en Égypte (Vidéo)

En Égypte, une vidéo montrant des adolescents en train de malmener des touristes étrangères dans le site des célèbres pyramides suscite une vive polémique. Les autorités ont d’ailleurs décidé d’agir, rapporte, ce vendredi 6 mai, la chaîne Al Arabiya citant des sources médiatiques égyptiennes.

Dans la vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir deux touristes visiblement étrangères tentant de fuir une cinquantaine de jeunes garçons qui essayaient de les prendre en photo et de les toucher.

Perturbées et effrayées, les deux touristes cherchent, par tous les moyens, à se dérober de la foule surexcitée.

L’auteur de la vidéo, qui dénonce clairement les agissements des adolescents, a appelé à l’intervention du ministre du Tourisme. Des passants ont tenté difficilement d’éloigner la foule.

Une source au ministère du Tourisme égyptien citée par Al Arabiya informe avoir pris les dispositions pour éviter de tels agissements en mobilisant les employés des sites touristiques des pyramides promettant que l’incident ne passera pas sans sanction.

Selon des sources locales, les touristes victimes n’ont pas déposé plainte. Ce sont plutôt les services de sécurité qui se sont auto-saisis dans cette affaire après la large diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux égyptiens ces derniers jours.

Le site des pyramides est un des lieux les plus importants pour le tourisme égyptien. Les autorités du pays ne vont certainement ménager aucun effort pour que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.

Après plus de deux ans de restrictions, l’Égypte espère renouer avec l’arrivée des touristes étrangers et il est vrai que des incidents pareils nuisent fortement à l’image du pays à l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus