1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Différences culturelles : le petit-déjeuner salé des Anglais
Lieux, Plats et Traditions

Différences culturelles : le petit-déjeuner salé des Anglais

Le petit-déjeuner salé est indissociable de la culture anglaise. Il se caractérise par les différents ingrédients utilisés pour sa préparation.

La version traditionnelle se décline en plusieurs variantes en fonction des terroirs et des régions. Découvrez de quoi se compose le petit-déjeuner anglais traditionnel.

Le menu traditionnel du petit-déjeuner anglais

Cette tradition trouve son origine pendant la Révolution industrielle. Bien sûr, les Anglais ne mangent pas tous les jours un petit déjeuner salé car ce dernier demande un certain temps de préparation. Généralement, ils en mangent le week-end ou pendant les vacances. Cependant, il est possible d’en déguster dans de nombreux cafés.

Articles en Relation

Les personnes habituées aux croissants et aux tartines sont souvent surprises par le fameux “english breakfast”. Il s’agit d’un petit-déjeuner essentiellement salé, riche et gras. L’aliment le plus connu est le bacon. Il y a également les œufs, qui peuvent être au plat, brouillés ou frits. Vous trouverez aussi des toasts beurrés dans votre assiette.

Une autre variante du petit-déjeuner anglais comprend des haricots blancs. Ils sont souvent accompagnés d’une onctueuse sauce tomate. Vous dégusterez les “baked beans” avec des tomates cuites, une saucisse et des champignons frits. En Irlande, vous pouvez avoir une galette de pomme de terre et du boudin blanc ou noir.

Articles en Relation

Le petit-déjeuner salé, une source d’énergie

Le petit-déjeuner anglais est copieux et calorique, constituant ainsi une importante source d’énergie pour bien commencer la journée. Il permet également de manger beaucoup de protéines.

En plus des œufs, vous aurez aussi de la viande ou de la charcuterie. Consommer dès le matin des protéines optimise le bon fonctionnement de l’organisme.

Comme il est assez consistant, il permet d’avoir l’estomac bien rempli jusqu’au déjeuner. Cette sensation de rassasiement vous évite ainsi les grignotages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus