L’euro remonte face au dinar algérien sur le marché noir de la devise et se rapproche encore plus de son record historique, atteint en décembre dernier. Le dollar, en revanche, recule légèrement.
Selon les cotations du jour obtenues par Visas & Voyages Algérie (VVA) auprès d’un cambiste du square Port-Saïd d’Alger, le billet de 100 euros s’échange ce jeudi 8 mai à la vente contre 26.100 dinars, soit 261 dinars l’unité.
L’euro remonte, le dollar en légère baisse sur le marché parallèle de change
La monnaie unique européenne affiche une hausse de 1 dinar par rapport à la situation du marché il y a deux jours. Cette devise n’est qu’à 1 dinar de son record de 262 dinars, atteint en décembre dernier, au lendemain de l’annonce de l’augmentation de l’allocation touristique.
Loin de l’affolement que connaît l’euro ces jours-ci, le dollar américain reste relativement stable, avec de légers changements. Ce jeudi, les cambistes proposent le billet vert contre 235,50 dinars, en légère baisse par rapport au mardi dernier (236 dinars).
Du côté de la Banque d’Algérie, les valeurs des principales devises face au dinar algérien n’ont pas connu d’importantes évolutions dans les cotations officielles.
L’euro est toujours maintenu au-dessus de la barre de 150 dinars. Dans la cotation d’aujourd’hui, un euro est affiché au cours de la vente à 150,42 dinars, contre 150,21 dinars mardi dernier. Le dollar est coté, quant à lui, à 132,39 dinars, contre 132,47 mardi.
Pour comprendre les raisons de la hausse fulgurante de l’euro sur le marché parallèle de change, vous pouvez consulter cette analyse d’un expert financier, parue mercredi 7 mai sur le média TSA.