Vous prévoyez de voyager de ou vers l’Algérie ? Voici le taux de change des deux principales devises échangées sur le marché noir, ce jeudi 17 juillet.

La nouvelle allocation touristique de 750 euros n’étant pas encore entrée en vigueur, les voyageurs algériens doivent toujours passer par le marché noir pour échanger leurs dinars contre des devises et pouvoir voyager.

Pour les Algériens de la diaspora et les touristes étrangers, le marché parallèle est également privilégié pour les opérations de change en raison du nombre très limité des bureaux de change dans le pays et de l’écart entre les taux officiel de la banque et du marché noir. Cet écart est actuellement de 74,5% pour l’euro par exemple.

Dinar algérien – euro, dollar : les cotations du jeudi 17 juillet

Après avoir atteint un record à 265 dinars algériens le 7 juillet dernier, l’euro a reculé ces derniers jours. Cette semaine, il s’est stabilisé à 263,50 dinars algériens (prix à la vente) au Square Port-Saïd d’Alger, principale place de change parallèle en Algérie.

Le dollar semble également se stabiliser sur le marché parallèle, à 225 dinars algériens depuis quelques jours.

Dans les dernières cotations officielles de la Banque d’Algérie, l’euro s’échange à 151 dinars algériens et le dollar à 130,25 dinars.

Categorized in:

Divers,