1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : les passagers entendent un « bruit », l’avion fait demi-tour
Compagnies Aériennes

EasyJet : les passagers entendent un « bruit », l’avion fait demi-tour

EasyJet : les passagers entendent un « bruit », l’avion fait demi-tour

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

En dépit des vérifications effectuées sur l’avion avant le décollage, il arrive que des complications surviennent une fois en vol. Dans de tels cas, les pilotes suivent des procédures de sécurité préétablies et essaient d’atterrir rapidement en priorisant la sécurité des passagers.

Cela est récemment arrivé sur un vol easyJet. Alors qu’ils venaient de décoller, les passagers de la low cost britannique entendent « un grincement inhabituel ». Réagissant promptement, le pilote prend la décision de faire demi-tour et d’atterrir à l’aéroport initial.

Vol easyJet annulé suite à un problème technique après le décollage

Ce mardi 20 juin, les passagers du vol EZY2023 d’easyJet en partance de Manchester vers Alicante, en Espagne, étaient loin de se douter de la suite des événements, rapporte le Manchester Evening News.

Au décollage et durant les quelques minutes qui ont suivi, « il y a eu un gros bruit bizarre de grincement. Ensuite, nous n’avons pas eu l’impression de monter plus haut et nous pouvions voir que nous tournions en rond », a déclaré un passager, dont les propos sont cités par Independant.

Le pilote ne tardera pas à annoncer qu’il y a un problème technique. Rapidement, la décision est prise de retourner à l’aéroport de Manchester. 20 minutes après son décollage, l’avion atterrit.

« Lors de l’atterrissage, tous les camions de pompiers se trouvaient autour de la piste et de l’avion lorsque nous nous sommes arrêtés », témoigne le même passager.

Le vol est finalement annulé : « On nous a dit que nous aurions plus d’informations sur ce qui se passait et on nous a finalement dit que le vol était annulé. Nous avons reçu un message alors que nous étions assis aux départs et que nous attendions des informations, nous informant que le vol était annulé et nous offrant la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation ».

L’avion pris en charge « par simple précaution »

Les passagers ont été placés sur d’autres vols. Quant à l’avion, il a été examiné par les experts. « L’avion a été pris en charge par le personnel d’urgence par simple précaution », déclare easyJet à The Independent.

« EasyJet peut confirmer que le vol EZY2023 de Manchester à Alicante ce soir a été annulé en raison d’un problème technique. Le commandant de bord a effectué un atterrissage de routine conformément aux procédures d’exploitation standard et l’avion a été accueilli par les services d’urgence à titre de précaution uniquement », ajoute un porte-parole de la compagnie le 21 juin au soir.

« Nous faisons tout notre possible pour minimiser l’impact sur les passagers, en leur offrant la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation ou d’être remboursés, ainsi qu’un hébergement à l’hôtel et des repas pour les clients qui en ont besoin ».

SUR LE MEME SUJET : 

EasyJet : l’incroyable galère de 90 passagers sur un vol vers la France

Images impressionnantes d’un Boeing 737 qui prend feu en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus