1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : leur vol est annulé 3 minutes avant l’embarquement
Compagnies Aériennes

EasyJet : leur vol est annulé 3 minutes avant l’embarquement

EasyJet : leur vol est annulé 3 minutes avant l’embarquement

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

Le transport aérien en France traverse une période agitée depuis plusieurs jours à cause du mouvement de grève qui touche plusieurs secteurs. Les voyageurs sont donc à tous moments confrontés aux annulations de vol, parfois à la dernière minute, ce qui est une double peine.

Depuis plus d’une semaine, le secteur du transport aérien en France est perturbé à cause du mouvement de grève qui secoue le pays. Plusieurs secteurs sont touchés par la forte mobilisation contre la réforme des retraites.

Ce mercredi 15 mars, de nouvelles perturbations sont à prévoir, car la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 20 % de leurs vols, notamment à Paris-Orly. Dans plusieurs autres aéroports français, la situation est presque similaire.

« En quelques secondes, nos vacances sont complètement tombées à l’eau »

Un passager easyJet qui devait prendre l’avion le samedi 11 mars à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry vers le Maroc, a raconté comment ses projets de vacances sont tombé à l’eau suite à l’annulation de son vol à la dernière minute à cause de la grève.

Sébastien s’apprêtait samedi à partir en vacances à Marrakech avec sa famille, rapporte le journal français Le Progrès. Après avoir effectué un long déplacement depuis Saint-Étienne, la famille arrive enfin à l’aéroport lyonnais, dans l’espoir de décoller à 15 h en direction de Marrakech à bord d’un vol EasyJet.

Une fois à l’aéroport, le père de famille s’est directement dirigé vers l’accueil pour s’informer sur l’actualité de son vol, car il avait conscience de la grève. Après vérification, il découvre que son vol est bel et bien maintenu.

La famille a donc effectué toutes les procédures de voyage à l’aéroport et attendait l’heure d’embarquement pour monter dans l’avion. Mais à leur grande déception, une annonce faisant état de l’annulation de leur vol retentit dans l’aéroport 3 minutes avant l’embarquement. Le vol a été tout simplement annulé à cause du mouvement social.

« La déception a été immense. On était sur la passerelle d’embarquement quand, en l’espace de quelques secondes, nos vacances sont complètement tombées à l’eau », déplore Sébastien. D’ailleurs, c’était la déception générale auprès de tous les passagers sur ce vol vers le Maroc.

Vol annulé à la dernière minute : le manque de communication d’easyJet critiqué  

Le plus décevant, du point de vue de ce voyageur, n’était pas l’annulation du vol, mais plutôt le manque de communication de la compagnie aérienne easyJet. « La moindre des choses aurait été de respecter les usagers », s’indigne-t-il.

La compagnie aérienne aurait dû informer ses passagers de l’annulation avant même qu’ils soient à l’aéroport. D’ailleurs, dans leurs communications à propos des grèves, les transporteurs exhortent leurs passagers de toujours suivre l’actualité de leurs vols avant de partir à l’aéroport.

Pour quitter l’aéroport, les passagers de ce vol annulé quasiment à la dernière minute ont dû retaper toutes les procédures douanières et de sécurité. « Le pire a été de devoir, en sens retour, repasser par les douanes et l’enregistrement pour la vérification de nos passeports, alors que l’on venait de le faire une heure auparavant », ajoute le passager.

Il n’arrive toujours pas à digérer cette déception, car cela faisait longtemps que sa famille attendait ce voyage de vacances. « J’avais tout réservé depuis le mois de décembre (hôtels, forfaits mobiles et déplacements une fois sur place) », souligne-t-il.

Déçu de ne pas pouvoir faire découvrir le Maroc à ses enfants, Sébastien a déjà entamé les démarches pour se faire rembourser son voyage annulé. Il ne cesse de réitérer sa déception en déplorant encore une fois que « la déception est terrible ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus