- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : reprise des vols vers le Maroc en février
EasyJet : reprise des vols vers le Maroc en février
Après s’être complètement coupé du monde le 29 novembre dernier, le Maroc va enfin rouvrir ses frontières aux voyages internationaux le 7 février.
Cette fermeture des frontières pendant plus de deux mois a été motivée par la dégradation de la situation sanitaire dans le monde, notamment due à la vague Omicron, connu pour sa vitesse de propagation.
Mais les décisions du royaume concernant sa gestion de la crise sanitaire n’ont pas été bien accueillies par les compagnies aériennes qui desservaient le Maroc.
Le tourisme marocain durement impacté
Plusieurs compagnies, à l’image de Ryanair et easyJet, avaient décidé de suspendre leurs programmes de vols avec le Maroc jusqu’à nouvel ordre.
Le 24 novembre, easyJet avait annoncé la suspension de ses vols vers le royaume, après un différend avec le gouvernement marocain sur la gestion des passagers testés positifs au covid-19 à leur arrivée au Maroc.
Très touché par cette instabilité, le secteur du tourisme espère se relever avec la reprise des vols. Après des mesures jugées trop restrictives, le Maroc a assoupli son protocole sanitaire, en vue d’attirer à nouveau les touristes et les compagnies aériennes.
Ainsi, le classement des pays selon le risque sanitaire et l’expulsion des touristes détectés positifs à l’arrivée au Maroc ne sont plus d’actualité.
EasyJet de retour au Maroc
Initialement annoncée pour le mois de mars, la reprise des vols easyJet vers le Maroc a été avancée au mois de février.
Selon le média marocain L’Economiste la compagnie low cost britannique effectuera 75 dessertes par semaine dès février au départ de six pays européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas.
EasyJet prévoit également une évolution de 11% de sa capacité vers le Maroc par rapport à 2019, selon la même source.