1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair et EasyJet : pas de reprise vers le Maroc avant mars
Compagnies Aériennes

Ryanair et EasyJet : pas de reprise vers le Maroc avant mars

Les compagnies aériennes Easyjet et Ryanair ont décidé de proroger la suspension de leurs vols vers le Maroc, rapportent, ce mercredi 26 janvier, les médias marocains.

Selon le site d’informations Yabladi, Easyjet, qui avait annoncé suspendre ses vols à destination du Maroc en novembre dernier jusqu’en février, a prorogé la suspension jusqu’au 27 mars depuis plusieurs destinations.

Parmi ces dernières sont citées : la Grande-Bretagne, la France et l’Italie. Seuls des vols depuis Genève, en Suisse, sont actuellement disponibles sur le site de la compagnie à partir du 22 février, selon la même source.

La même mesure a été adoptée par la compagnie Ryanair. Cette dernière a effectivement décidé de reporter l’échéance et d’annuler ses vols à direction du Maroc pour tout le mois de février, selon la même source qui cite plusieurs clients de la compagnie low cost. En effet, la compagnie a signalé, par mail, aux personnes ayant réservé un vol à direction du Maroc, une notification d’annulation pour les vols de février.

Ouverture des frontières marocaines : aucune date n’a été annoncée

Ces décisions de deux grandes compagnies aériennes européennes interviennent alors que les autorités marocaines devraient se prononcer, dans les prochains jours, sur la question de la réouverture des frontières fermées depuis le 29 novembre dernier. Un sujet qui fait toujours l’objet de débats au sein du gouvernement, sous pression, mais qui devrait être tranché d’ici le 31 janvier.

Le Comité scientifique marocain s’est prononcé sur la question en se plaidant en faveur de l’ouverture, selon le président de l’Association nationale des sciences médicales, et membre du Comité scientifique, Saïd Afif. Pour ce dernier, il faut équilibrer entre le sanitaire et l’économique, en allusion à la situation difficile que vit actuellement le secteur du tourisme au Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus