1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : une dispute éclate entre des passagers et le pilote suite à un déroutement
Compagnies Aériennes

EasyJet : une dispute éclate entre des passagers et le pilote suite à un déroutement

EasyJet : une dispute éclate entre des passagers et le pilote suite à un déroutement

Image par peter - stock.adobe.com

En cas d’impossibilité d’atterrissage dans un aéroport, l’équipage décide de dérouter le vol. Bien qu’il s’agisse d’une procédure de sécurité, les voyageurs sont tout de même dans le droit d’être acheminés à destination.

La compagnie aérienne doit en effet assumer toutes ses responsabilités envers ses clients. Toutefois, les choses ne se déroulent pas souvent ainsi, et c’est ce qui s’est récemment passé avec la compagnie aérienne low cost easyJet.

Le pilote propose aux passagers de débarquer à l’aéroport de déroutement

Un vol en provenance de Budapest en Hongrie n’a pas pu atterrir à l’aéroport de Londres Gatwick jeudi 21 décembre à cause d’une tempête qui balayait la région, rapporte le journal anglais The Standard.

Le vent fort et les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Londres ont empêché l’avion d’atterrir en sécurité. Le pilote a donc décidé d’interrompre son approche et de dérouter le vol vers l’aéroport de Luton.

La tentative d’atterrissage avorté a été une rude épreuve pour les passagers. « Les gens criaient et vomissaient pendant que nous essayions d’atterrir. Un homme avait même fait une dépression nerveuse », témoigne un passager.

Après l’atterrissage à l’aéroport de Luton, le pilote de l’avion easyJet a proposé aux voyageurs de débarquer et de se débrouiller pour rentrer chez eux, ce qui a créé des tensions et même une dispute avec les passagers.

Les passagers ont été informés qu’ils n’auraient pas droit à une compensation

Le témoin de la scène affirme que des clients se sont disputés avec le pilote après qu’il s’est montré « un peu grossier et sarcastique ». Mais malgré cela, « plus de la moitié » des passagers sont descendus de l’avion pendant qu’il se ravitaillait à l’aéroport de Luton.

Et pour ne rien arranger à la situation, déjà chaotique, les passagers qui ont choisi de débarquer à Luton ont été informés qu’ils n’auraient pas droit à une compensation, souligne le passager qui a livré son témoignage.

S’exprimant autour de cet imprévu, un porte-parole d’easyJet explique qu’en raison « de vents forts à Londres Gatwick, avec des rafales dépassant les limites de l’appareil, le vol EZY8734 n’a pas pu atterrir et a donc été dérouté sur Londres Luton ».

Le commandant de bord, selon l’intervenant, « a proposé aux passagers de débarquer à Londres Luton s’ils le souhaitaient, ou de rester à bord de l’avion pour poursuivre le voyage vers Londres Gatwick une fois que les conditions météorologiques se seraient améliorées ».

SUR LE MÊME SUJET

Accoudoirs du milieu et bagage : une voyageuse enflamme TikTok

Voyage à Londres : 6 erreurs fréquentes de touristes, selon un Londonien

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus