1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. El Al : des vols entre Israël et le Maroc cet été
Compagnies Aériennes

El Al : des vols entre Israël et le Maroc cet été

Le Maroc a signé en décembre 2020 des accords de normalisation des relations diplomatiques avec Israël. Ce traité stipule entre autres l’ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.

Des compagnies israéliennes et la Royal Air Maroc avaient annoncé la préparation de programmes de vols. Les choses commencent à se concrétiser.

La compagnie israélienne El Al compte opérer deux dessertes entre Tel Aviv et deux villes marocaines à savoir Marrakech et Casablanca à partir de ce mois de juillet, selon le média spécialisé Air Journal.

Des vols directs entre Tel Aviv et deux villes marocaines

El Al prévoit, selon la même source, trois vols hebdomadaires entre l’aéroport David Bengourion et l’aéroport de Marrakech Ménara à compter du 25 juillet. Pour ces vols, la compagnie compte mobiliser un Boeing 737-900 ER doté d’une capacité de 16 sièges en classe affaires et 159 en classe économie.

El Al devra faire avec la concurrence de sa compatriote Israir qui a prévu d’opérer des vols entre Tel Aviv et Marrakech durant la même période. La compagnie Arkia devrait également entrer en lice sur ce créneau à partir du 3 août.

Les vols entre Tel Aviv et Casablanca devraient débuter le 10 août. El Al prévoit également d’opérer trois dessertes hebdomadaires.

Royal Air Maroc prévoit de desservir Israël

Sur ce créneau en particulier, El Al n’est pas concurrencée en attendant l’entrée en lice de la Royal Air Maroc qui envisage d’opérer des vols depuis Casablanca et Marrakech vers Tel Aviv.

Une très forte demande sur les billets entre Israël et le Maroc est attendue. « Nous estimons que la demande sera élevée et que des centaines de milliers de passagers en provenance d’Israël visiteront la destination dans le cadre de forfaits vacances ou de voyages organisés », avait déclaré au début du mois de juin le vice-président du marketing d’Israir.

Le ministère du tourisme marocain s’attend à recevoir environ 200 000 touristes israéliens pour la première année de l’entrée en vigueur des lignes directes entre les deux pays. En temps normal, ils sont environ 70 000 Israéliens à visiter le Maroc en passant via des escales européennes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus