1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle se met du vernis à ongles en avion, les internautes divisés
Divers

Elle se met du vernis à ongles en avion, les internautes divisés

Elle se met du vernis à ongles en avion, les internautes divisés

(Image par : josemiguelsangar / Adobe Stock)

En avion, la plupart des voyageurs respectent le principe selon lequel il faut éviter tout produit dégageant de fortes odeurs. Mais la passagère de ce récit ne se souciait manifestement pas d’incommoder les autres voyageurs lorsqu’elle s’est offert une manucure à bord.

Elle a également été critiquée pour avoir prétendument bu de l’alcool pendant le vol. Plus de détails dans l’article paru dans le Daily Star.

En plus de la pose de vernis à ongles, la passagère a consommé de l’alcool à bord

JT Genter, l’un des passagers présents sur le vol, a pris plusieurs photos de la scène pour se plaindre du comportement de la femme.

Il écrit : « S’il vous plaît, n’attendez pas d’être dans un espace clos avec des centaines d’étrangers respirant tous de l’air recyclé pour appliquer votre vernis à ongles. Certaines d’entre nous sont très sensibles aux vapeurs toxiques. Par ailleurs, je vous signale qu’il est illégal de boire l’alcool que vous avez apporté à bord ».

Le tweet est rapidement devenu viral. Il a aussi été à l’origine d’un débat dans les commentaires, les gens s’exprimant dans les deux sens. Lorsqu’on lui a dit de « s’occuper de [ses] affaires », JT a rétorqué : « Être capable de respirer, c’est mon affaire ! ».

Un internaute a fait remarquer que l’air dans les avions n’était toutefois pas recyclé. Il déclare : « L’air n’est pas recyclé. Il est totalement frais toutes les 3 minutes environ. Cela dit, je serais hors de moi si quelqu’un faisait ça ».

Le passager a expliqué que l’odeur du vernis à ongles mettait sa santé en danger

Si certains ont trouvé que JT Genter réagissait de manière excessive, il a expliqué pourquoi il était si gêné par l’odeur du vernis à ongles. « Je peux faire de l’urticaire et avoir le souffle court à cause de ça », a-t-il affirmé.

En général, lorsque des passagers se comportent mal, on peut demander au personnel de bord de les faire cesser. Malheureusement pour JT, les agents de bord « avaient reçu l’ordre de rester assises en raison des turbulences » et n’ont donc pas pu l’aider.

De nombreuses personnes ont été d’accord avec JT pour dire que ce comportement était inacceptable. Une personne a rappelé : « Le vernis à ongles est inflammable, ne l’oublions pas ». Un autre a ajouté, avec ironie : « Rien de tel que l’odeur de l’acétone dans un espace clos ! ».

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : voici comment ne pas être « des poux de porte » et 6 autres conseils

Les 7 comportements les plus ennuyeux en avion, selon les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus