1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates : une hôtesse de l’air filmée au sommet de Burj Khalifa
Compagnies Aériennes

Emirates : une hôtesse de l’air filmée au sommet de Burj Khalifa

Emirates Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales. Basée à Dubaï, elle est également connue pour ses campagnes publicitaires originales et innovantes. Elle est également connue pour sa quête de toujours se surpasser.

Une publicité… au sommet du Monde

Ce lundi, c’est à un autre niveau qu’Emirates a élevé la publicité. En effet, la compagnie aérienne nous a révélé les coulisses de sa dernière campagne publicitaire, qui s’est effectuée à 828 mètres du sol, au sommet de Burj Khalifa.

Rares sont les personnes qui ont mis les pieds sur le sommet de la plus haute tour du monde. Cette hôtesse de la compagnie d’Emirates a donc rejoint cette liste très restreinte des privilégiés, dont font partie Tom Cruise et Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, le prince héritier de Dubaï.

« Nous sommes fiers de faire partie des quelques privilégiés à qui Emaar a donné l’autorisation de filmer au sommet de Burj Khalifa. Nous sommes également fiers de montrer la beauté de notre ville, Dubaï, » a souligné le président d’Emirates.

Dressée fièrement en haut de Burj Khalifa, l’hôtesse de l’air arbore la tenue officielle d’Emirates et, tout sourire, montre des pancartes blanches sur lesquelles un message en plusieurs parties est écrit. Cette partie du film est inspirée d’une autre scène d’un film anglais « Love Actually ».

Ensuite, la caméra s’éloigne et laisse le spectateur découvrir l’environnement qui entoure l’hôtesse de l’air. La scène s’élargit et nous pouvons nous délecter de la vue panoramique sur la ville de Dubaï, à 828 mètres de la terre ferme.

Emirates : la sécurité avant tout

Pour la réalisation de leur annonce publicitaire, Emirates n’a pas eu recours à des fonds verts ou à des simulations. Tout a été filmé en temps réel. Et lorsque la mise en scène a lieu au sommet de l’édifice le plus haut au monde, des précautions extrêmes doivent être prises.

Emirates Airlines affirme avoir longuement planifié cette scène. Des équipements spécialement adaptés et un entraînement intensif ont été mis en place. Le protocole strict qui a été imposé a permis le bon déroulement du tournage.

La compagnie émiratie a convié ses hôtesses à se présenter à un concours afin de choisir celle qui jouerait dans l’annonce publicitaire. Mais, malgré l’enthousiasme de ses employées, son choix s’est rabattu sur une experte en saut en parachute. En effet, à une hauteur de 828 m et sur une circonférence d’1.2 m seulement, une expertise non négligeable est primordiale.

Pour assurer un maximum de sécurité, la jeune femme a été attachée, grâce à des ceintures cachées sous son uniforme, à une plateforme spécialement conçue pour l’occasion. Deux autres points d’attache ont également été installés au pic de Burj Khalifa.

Emirates Airlines a également partagé avec ses spectateurs une partie des coulisses de l’aventure. On peut voir toute la préparation et l’entraînement qu’il y a derrière ces 34 secondes de vidéo, l’équipe de tournage, le matériel et des images époustouflantes de Dubaï depuis là-haut.

« Salut maman ! Je suis au sommet du monde ! » s’exclame la star du jour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus