1. Accueil
  2. Divers
  3. En vacances au Maroc, une famille décimée dans un accident
Divers

En vacances au Maroc, une famille décimée dans un accident

Comme des milliers de familles en Europe, cette famille installée à Liège a décidé de passer les vacances au Maroc, et plus précisément dans l’oasis de Fint, au sud du royaume chérifien. Partie avec tantes, oncles et cousins, cette famille repartira grandement endeuillée.

La famille a d’abord perdu un membre décédé d’une noyade, avant que les six autres ne le rejoignent à cause d’un accident de la route, rapportent plusieurs journaux belges, dont RTBF et RTL Info, ce weekend.

Une noyade mortelle au Maroc

Les malheurs commencent pour cette famille dans l’oasis de Fint, ou les touristes infortunés ont décidé d’y faire une excursion. Arrivé sur place, un des enfants a décidé de nager. Il n’en sortira pas de l’étendue d’eau vivant.

Ouarzazate – Maroc

La victime est décédée sur place malgré l’intervention des secours, affirment les mêmes sources. Quant à la raison de la noyade, elle reste à déterminer. Les membres de la famille, inconsolables, se préparent à rentrer, sans savoir qu’ils ne sont pas encore au bout de leur mésaventure.

Un accident tragique coûte la vie à une famille belge

Tout un convoi a été formé par les véhicules de la famille endeuillée pour ramener le corps de la victime. Après avoir quitté l’Oasis de Fint, l’une des voitures a fait un tragique accident, après une sortie de route. Six de ses occupants, dont trois enfants, ont trouvé la mort.

Au volant de la voiture, le seul survivant de l’accident. Il s’agit du père de la première victime, l’enfant noyé. Inconsolable, il n’était pas en état de conduire, ce qui a provoqué la catastrophe. Outre les trois enfants, l’accident de voiture a ôté la vie à deux neveux et une tante.

La tragédie qui a touché cette famille a provoqué l’émoi en Belgique, notamment chez le RFC Liège, un club de Football, qui a perdu l’un de ses joueurs dans l’accident. Sur sa page Facebook, le club écrit :

« Notre jeune joueur Sang & Marine est décédé lors d’un accident survenu ce mercredi au Maroc. Brahim, son papa, a également perdu le petit frère et la sœur de Youssef. Une tragédie absolue et une douleur intense qu’aucun mot ne pourrait venir apaiser ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus