- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Enfant en avion : voici l’accessoire parfait, selon une maman
Enfant en avion : voici l’accessoire parfait, selon une maman
Les parents savent qu’il y a beaucoup à faire lorsque l’on prend l’avion avec de jeunes enfants. En plus de devoir trouver le bon lit de voyage, ils doivent réfléchir à comment divertir leurs petits à bord. Tout cela sans parler de l’aspect financier des vacances en famille dont il faut toujours tenir compte.
Sur TikTok, une maman a proposé une astuce censée « changer la donne » pour les parents qui voyagent avec des enfants en bas âge. À l’approche de la saison estivale, son conseil tombe juste à temps. Le média GoodTo nous propose de le découvrir, ce jeudi 25 mai.
Un repose-pied gonflable pour mieux gérer ses enfants en avion
Pour les parents, tout conseil susceptible de faciliter le processus de voyage avec des enfants est le bienvenu. C’est sur TikTok qu’une maman recommande un article qui, selon elle, change la donne lors des longs vols avec sa fillette.
Kaleigh Gawn est maman d’une petite Aurora. Elle partage souvent ses astuces avec ses 96.000 abonnés sur TikTok. Dans l’une de ses dernières vidéos, Kaleigh se filme en train d’utiliser une pompe pour gonfler un repose-pieds de voyage gonflable.
Celui-ci est pensé pour s’insérer parfaitement dans l’espace entre le siège de sa fille et celui qui se trouve devant elle. Ainsi, la petite est en mesure de s’allonger pendant le vol. Depuis sa publication, la vidéo fait un véritable buzz en cumulant plus de 5,5 millions de clics.
En vidéo, la maman déclare : « Si vous prenez l’avion avec votre tout-petit, cet article est fait pour vous. Nous avons acheté cet oreiller gonflable sur Amazon, avec une pompe, et il remplit l’espace entre votre siège et la tablette devant vous. Cela permet à votre enfant de s’étirer pendant la sieste ou juste se prélasser ».
Un produit similaire est proposé à la vente sur Amazon, et il se gonfle en seulement une minute. De plus, il est lavable et résiste aux déchirures. Il est commercialisé au prix de 29,99 €.
Vérifiez si votre compagnie aérienne accepte les repose-pieds à bord
Les followers de Kaleigh ont été impressionnés par son idée. En commentaire à la vidéo virale, certains se sont empressés de dire qu’ils voulaient un repose-pieds pour eux-mêmes. « Oubliez le bambin, j’en prends un pour moi », commente l’un d’eux.
Il y a cependant un hic dans tout ça, et les internautes l’ont bien souligné : certaines compagnies aériennes n’autorisent pas l’utilisation des repose-pieds. En cas d’urgence, ils pourraient constituer une obstruction en bloquant le passage vers les issues de secours.
« Vérifiez d’abord auprès de votre compagnie aérienne que les repose-pieds sont tolérés. Toutes ne les autorisent pas », conseille quelqu’un. Une hôtesse de l’air a également commenté la vidéo : « Bien que ce soit autorisé sur la plupart des compagnies aériennes, il vous sera demandé de le placer sur un siège côté hublot ».
Flypal, fabricant de repose-pieds gonflables, annonce à ce sujet : « La plupart des compagnies aériennes n’ont aucun problème avec l’utilisation de repose-pieds gonflable sur les sièges en cloison. Si vous prévoyez d’en utiliser un, réservez un siège central ou côté hublot lors de l’enregistrement ».
SUR LE MEME SUJET :
Enfants en avion : les astuces d’une maman
Avion : 2 articles « bon marché » indispensables selon un expert