1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Enfants en avion : les astuces d’une maman
Voyages et Tourisme

Enfants en avion : les astuces d’une maman

Prendre l’avion avec des bébés ou des enfants peut être extrêmement stressant. Pour aider ses pairs à mieux préparer leur départ et s’organiser en voyage, une maman partage ses meilleurs conseils sur TikTok.

Mère de 4 enfants, Emily est très souvent amenée à voyager en famille. Elle se présente elle-même comme étant une « blogueuse voyages » et il va de soi qu’elle sait s’y faire lorsqu’il s’agit de s’envoler en compagnie de marmots.

Selon la maman, le mieux reste de faire ses achats à l’avance

Dans son tout dernier post TikTok, la maman propose généreusement à ses followers de les aider à planifier leur départ à plusieurs . « Nous l’avons fait avec 4 enfants et nous avons survécu », annonce-t-elle avec optimisme au début de sa vidéo.

enfants en avion

Illustration : un enfant admirant la vue sur un avion (Par : ilyaplatonov / AdobeStock)


Elle révèle ensuite quelques unes de ses meilleures techniques pour gérer au mieux vos petits du trajet vers l’aéroport jusqu’à l’atterrissage.

@amomexplores

A few tips and tricks for flying with kids that I’ve picked up over the years. Especially this past year when we took our first few flights as a family of 6! We’re always kind of a circus getting through the airport and boarding the plane, but the kids are great travelers. #travelwithkids #flyingwithkids #momtok

♬ Blue Blood – Heinz Kiessling & Various Artists

« Achetez des sacs à dos bon marché spécialement conçus pour les voyages », commence-t-elle. « Vous pouvez même en trouver dans des friperies et en profiter pour dénicher des livrets d’activités pour enfants en avion ».

Son conseil est de faire ses achats à l’avance, en vous procurant quelques babioles chaque semaine. De cette façon, vous pourrez préparer les bagages à main des petits bien avant le voyage. Vous vous éviterez ainsi le stress de la veille du départ en vacances.

| LIRE AUSSI : Voyage avec enfants : les 4 conseils d’une maman

Siège auto, gobelets et couches : à prévoir avant votre voyage avec vos enfants

L’une des découvertes à avoir radicalement changé la façon de voyager de cette grande famille est l’utilisation d’un chariot à bagages pour transporter un siège auto dans l’aéroport.

Emily recommande : « Apporter ce genre de siège pour les tout-petits est juste génial. Ils peuvent y rester confortablement assis et faire la sieste à bord. Celui-ci a même un porte-gobelet, il est donc parfait ! »

En effet, la maman emporte toujours des gobelets pour permettre à ses petits de siroter leurs boissons en avion et éviter qu’ils ne renversent sur eux ou par terre.

| LIRE AUSSI : Vidéo. Enfants en avion : l’astuce étonnante d’une maman

Elle prépare aussi des kits contenant des couches et des lingettes. Elle emballe le tout dans des sacs en plastique transparent.

Pour divertir tout ce beau monde, Emily ne manque pas d’idées. Elle affirme en vidéo : « Pendant que nous attendons l’avion ou lors d’une escale, nos enfants s’occupent grâce à leurs livres d’activités et de coloriage. Une fois à bord, nous leur donnons leurs tablettes et des écouteurs ou un casque. Nous les laissons alors se détendre devant leurs écrans ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus