- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : un tiktokeur ironise sur les échanges de sièges
Avion : un tiktokeur ironise sur les échanges de sièges
Souvent, au moment de prendre des billets d’avion, les sièges disponibles ne sont pas systématiquement regroupés pour répondre à nos besoins.
On se retrouve alors obligé de payer un supplément pour réserver une ou des places bien précises à bord. Les personnes voyageant en couple ou en famille sont alors les principales concernées par ce phénomène.
C’est à ce sujet-là que le créateur de vidéos TikTok Hunter Brown (@hunterkaimibrown) a mis en scène une sorte de conversation fictive empreinte d’ironie et de sarcasme. Grâce à ce jeu de rôle, le tiktokeur voulait mettre l’accent sur ce que les gens pensent et ressentent “réellement” lorsqu’un passager leur demande de changer de place avec eux en avion. La vidéo a été repérée ce jeudi 31 décembre sur MSN.
Échange de siège en avion : Sur TikTok, la vidéo donne lieu a diverses réactions
De nos jours, les voyages en avion sont déjà suffisamment stressants dans des circonstances normales. Le moindre petit imprévu ou situation irrégulière peut entraîner des résultats chaotiques et des contextes très gênants pour tout le monde.
Comment réagiriez-vous si on vous demandait de changer de siège une fois à bord ? Un siège pour lequel vous auriez, de surcroît, payé un petit bonus pour pouvoir en profiter ?
Les avis divergent mais ce qui est sûr, c’est que le tiktokeur Hunter Brown ne voit pas cette pratique d’un très bon œil. Dans sa vidéo, il se prétend prêt à céder sa place en avion contre un virement de 300 $. L’idée est bien évidemment teintée d’humour, mais elle suffirait à stopper l’élan de courage de ces voyageurs parfois un peu trop audacieux.
@hunterkaimi not a chance
Les utilisateurs de TikTok ont des opinions mitigées sur la question et n’hésitent pas à partager leurs réflexions. L’une deux est formelle. Pour elle, « un manque de prévoyance de la part d’un inconnu », ne constitue pas « une urgence ».
| Lire aussi : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers
Une seconde ajoute : « Je pense qu’il est juste de demander à changer de place, mais il faudrait aussi respecter la décision de l’autre personne dans le cas où elle viendrait à refuser ».
Une agente de bord a également donné son avis en commentant : « En tant qu’hôtesse de l’air, si une personne accorde son siège à quelqu’un, je m’assure qu’elle en obtienne un meilleur, que ce soit en se rapprochant de l’avant ou en changeant de rangée ».
Cette solution a bien semblé mettre tout le monde d’accord. Encore une preuve que les agents de bord sont toujours là pour arranger les petits aléas qui surviennent en avion.