1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage avec enfants : les 4 conseils d’une maman
Voyages et Tourisme

Voyage avec enfants : les 4 conseils d’une maman

Casey est maman d’une petite fillette de 2 ans. Très active sur Instagram et TikTok, elle partage, ce lundi 2 janvier, quatre conseils pour voyager avec des enfants en avion en s’assurant qu’ils soient bien à l’aise et ne s’ennuient pas.

Ses conseils sont prisés par ses followers et c’est en vidéo qu’elle donne ses meilleures astuces pour un agréable vol avec vos petits. Prenez note !

Voyage en avion : une jeune mère dévoile 4 conseils pour voyager avec vos petits

@caseybrookest

Replying to @mrsgonzalez2019 5 tips for flying with toddlers.

♬ original sound – caseybrookest

– Apportez un siège auto

En voyage avec des enfants en bas âge, amenez un siège auto si vous le pouvez.

« Je sais qu’il existe des modèles spécialement conçus pour les avions et qui ont une petite poignée pour que vous puissiez les traîner dans l’aéroport. Mais vous pouvez totalement apporter votre propre siège auto tant qu’il est approuvé par les compagnies aériennes », recommande la maman dans sa vidéo.

enfants avion

Un siège auto (par : hedgehog94 / AdobeStock)


Pour elle, le plus grand avantage que cela représente est le fait que les bébés peuvent y dormir confortablement. Elle affirme que sa petite Scottie dort bien mieux dans son siège auto lorsqu’elle prend l’avion. Cerise sur le gâteau : ça les empêche de grimper partout et vous n’avez plus à vous soucier de les tenir.

– Prévoyez des films et dessins animés

Pour divertir vos enfants à bord, rien de mieux que des films et/ou des épisodes de dessins animés qu’ils n’ont pas encore vus. Téléchargez le tout sur une tablette, ça sera le meilleur moyen de les tenir occupés.

Au cas où vous l’ignoriez, il est tout à fait possible de télécharger du contenu à consulter hors-ligne sur Disney+ et Amazon Prime. C’est d’ailleurs ce que conseille la maman de faire.

enfants avion

(Par : Alex Desanshe / AdobeStock)


Même sans accès au Wi-Fi, les enfants pourront toujours s’amuser devant les aventures de leurs personnages favoris. Ils ne verront même pas le temps passer et vous non plus.

– Emballez des en-cas et des jouets de différentes sortes

Apportez de petits jouets (pochettes surprises, figurines et jouets en peluche) afin d’avoir différentes choses à leur proposer. « Ça sera bien plus amusant pour eux en plus de maintenir leur intérêt plus longtemps pendant le vol », assure la maman.

Pensez aussi à prévoir des en-cas de variétés différentes. Les petits risquent d’avoir très vite faim et ne seront certainement pas séduits par la nourriture servie à bord.

Encore une fois, il s’agit de jouer sur leur intérêt en prévoyant plusieurs choses à grignoter et ne rien leur donner tant qu’ils n’ont pas été complètement ennuyés par ce que vous leur proposez.

Un enfant en train de dessiner dans un avion (par : Кирилл Рыжов / AdobeStock)


– Superposez les couches de vêtements

La jeune mère donne un conseil infaillible : habillez votre enfant en plusieurs couches lorsqu’il prend l’avion.

Dans une vidéo précédente, sa fillette était vêtue d’un ensemble de survêtement. En dessous, elle avait un t-shirt et des bottes. De quoi la tenir bien au chaud. Car oui, en avion, les températures peuvent vite chuter et vous ne voudriez pas voir votre petit bout trembloter de froid.

| LIRE AUSSI : Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

À contrario, il ou elle pourrait aussi être gêné par la chaleur. En l’habillant de plusieurs couches de vêtements, vous pourrez toujours lui ôter son pull ou sa veste. Cela peut aussi être très utile si vous ne savez pas quel temps il fera à l’endroit où vous devez atterrir.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus