1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette destination méconnue est digne d’un conte de fées
Voyages et Tourisme

Espagne : cette destination méconnue est digne d’un conte de fées

Espagne : cette destination méconnue est digne d’un conte de fées

Port d'Alcudia, Majorque, Espagne / Par MaciejBledowski / AdobeStock

VVA – Visas & Voyages. Située au nord-est de Majorque, dans les îles Baléares, cette magnifique ville espagnole est décrite comme étant un véritable conte de fées. De plus, c’est l’une des destinations préférées des touristes espagnols pour l’été.

Loin des zones de fêtes de Majorque, qui grouillent de touristes durant la saison estivale, la ville d’Alcudia garde tout son charme et compte beaucoup moins de touristes et d’attractions bruyantes.

Alcudia est « l’une des plus belles villes de Majorque »

À seulement 40 minutes de l’aéroport de Palma de Majorque, les visiteurs peuvent découvrir une magnifique destination, calme et proposant d’innombrables attractions. Alcudia est « l’une des plus belles villes de Majorque », indique une experte en voyages, citée dimanche 11 février par le journal Express.

« J’ai toujours pensé que Majorque était une île où l’on fait constamment la fête et où l’on trouve des touristes agaçants qui boivent de la sangria dans des seaux », souligne-t-elle.

« Mais si vous quittez la zone de fête de Majorque, vous trouverez une destination de conte de fées avec des eaux bleues, des plages de sable blanc, une vieille ville et une nature incroyable ».

La ville propose en effet de nombreuses attractions et possibilités d’exploration. Il s’agit, en premier lieu, d’une exploration de la vieille ville d’Alcudia, ses remparts médiévaux, la Porta de Moll et son église Sant Jaume.

Sites, plages, attractions… voici l’essentiel de ce que propose Alcudia à ses visiteurs

La ville médiévale d’Alcudia est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue l’endroit idéal pour une promenade relaxante lors d’une soirée d’été. Les ruines de Pollentia, le site archéologique le plus important de l’époque romaine sur l’île, sont également à voir.

Les visiteurs peuvent aussi faire une halte au port d’Alcudia, pour pratiquer des sports nautiques, s’amuser en famille ou simplement se détendre en se promenant le long du front de mer. Une promenade en bateau dans la magnifique baie d’Alcudia est une expérience inoubliable.

Le long du front de mer, les touristes trouveront de nombreux restaurants pour déguster la délicieuse cuisine méditerranéenne de la ville : des tapas, de la sangria ou une ensaimada typique de Majorque.

Pour les amoureux de la baignade, La Playa d’Alcudia est absolument magnifique. Sur Tripadvisor, un visiteur l’a décrite comme une « belle plage de sable blanc et d’eau turquoise ».

« C’est une plage tranquille, située dans un quartier résidentiel, généralement peuplée d’habitants avec une ambiance familiale. La plage est très accueillante pour les enfants, avec une entrée progressive dans l’eau », indique un autre visiteur.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : cette île est la plus belle et la moins fréquentée des Canaries

L’Espagne, destination idéale pour un voyage pas cher en mars : voici où partir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus