1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette île est la plus belle et la moins fréquentée des Canaries
Voyages et Tourisme

Espagne : cette île est la plus belle et la moins fréquentée des Canaries

Espagne : cette île est la plus belle et la moins fréquentée des Canaries

La Palma - Espagne / Par mukilp22 / Adobe Stock

À cette époque de l’année, de nombreux voyageurs se demandent déjà où ils vont passer leurs vacances l’été prochain. Les îles Canaries en Espagne sont réputées pour être des destinations de vacances parfaites durant la saison estivale.

Situé au large de la côte nord-ouest du continent africain, l’archipel des îles Canaries est très fréquenté en été. Tenerife, la plus grande île de l’archipel, est l’une des destinations les plus populaires de la région et de toute l’Espagne.

La Palma reçoit beaucoup moins de touristes que Tenerife

À l’instar de toutes les autres destinations espagnoles fréquentées, notamment durant la haute saison, cette île souffre énormément du surtourisme, ce qui n’est donc pas l’idéal pour une escapade tranquille, loin des foules de touristes.

Pourtant, il existe une île dans ce même archipel qui est moins connue, car souvent éclipsée par la célébrité de Tenerife ou de Lanzarote. Il s’agit de La Palma, cinquième plus grande île des Canaries.

Cette magnifique destination est connue notamment pour ses vins, sa cuisine et ses fruits fins, notamment les bananes, les mangues, les papayes et les avocats, rapporte ce dimanche 4 février le journal Express.

La Palma est affectueusement appelée « La Isla Bonita » (la belle île) par ses habitants. Mais elle reçoit beaucoup moins de touristes que Tenerife, soit 150 000 contre 5 millions pour sa rivale.

La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr

C’est la plus boisée des îles Canaries avec une faune et une flore impressionnante. Elle a été d’ailleurs classée réserve de biosphère par l’UNESCO. En gros, de toutes les îles des Canaries, La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr.

La plupart des activités les plus populaires à La Palma sont liées à la beauté naturelle de la région. Selon TripAdvisor, il est possible de faire une excursion dans le parc national de Timanfaya ou d’escalader le Roque de Los Muchachos.

Décrivant sa randonnée au sommet du Muchachdos, où se trouve un observatoire, une touriste déclare sur TripAdvisor : « La route est longue et venteuse, mais elle en vaut la peine ! Nous sommes allés en juin et il faisait très chaud au sommet, 26 degrés ou plus ».

Plus près du niveau de la mer se trouve le Maroparque Isla de la Palma, un centre de sauvetage d’animaux qui est devenu une attraction incontournable pour de nombreux touristes.

« Quelle belle façon de passer une heure ou deux, entouré d’animaux. C’est tellement agréable de se promener et de discuter avec les sympathiques perroquets. Nous vous recommandons vivement de visiter ce petit zoo original », a écrit un autre touriste.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une astuce pour bien filmer depuis le hublot

Espagne : Palma hausse le ton contre les touristes, la police va sévir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus