1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination en Espagne est le « joyau caché » des Canaries
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination en Espagne est le « joyau caché » des Canaries

Voyage : cette destination en Espagne est le « joyau caché » des Canaries

Voyage : cette destination en Espagne est le « joyau caché » des Canaries. Image par : U-JINN photography

Dans les Canaries espagnoles, il existe un endroit presque figé dans le temps, loin des foules de touristes curieux. Révélés par des centaines d’années d’érosion, les rochers aux couleurs de l’arc-en-ciel de Los Azulejos sont l’un des « joyaux cachés » de la Grande Canarie, selon l’office du tourisme espagnol.

Les affleurements « spectaculaires » de couleur vert jade avec des tons ocre et rougeâtres ont été formés lorsque l’île est apparue pour la première fois il y a 15 millions d’années.

Le site web officiel de la Grande Canarie le décrit comme « brillant comme les écailles d’une créature mythologique ». Le média britannique Express nous propose de découvrir ce lieu hors du commun.

Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur à Los Azulejos

Merveille de la nature, Los Azulejos (« tuiles » en espagnol) se dressent au-dessus de l’autoroute GC-200. Celle-ci dessert certains des villages les plus reculés de la Grande Canarie, comme Tasartico, Tasarte et Veneguera. La route serpente à travers l’un des territoires les plus anciens de l’île et passe par les réserves naturelles d’Inagua et de Tamabada.

Les amateurs de randonnée peuvent profiter de plusieurs itinéraires à travers Los Azulejos, qui a été décrit comme l’un des trésors naturels de la Grande Canarie. Le lieu est également considéré comme un bien d’intérêt géologique par l’Instituto Tecnológico Geominero d’Espagne. La route « Degollada de La Aldea – Montaña del Viso – Fuente de Los Azulejos » est un sentier long de 16 kilomètres. Classé de niveau intermédiaire, il peut être parcouru en six heures environ.

L’endroit spectaculaire se situe à une heure de Las Palmas de Gran Canaria

Pour parcourir le tronçon qui traverse la réserve naturelle intégrale d’Inagua, les randonneurs doivent demander une autorisation un mois à l’avance. Les moins expérimentés peuvent suivre un itinéraire plus court depuis le même point de départ. Celui-ci dure environ 40 minutes et se termine aux Charcos Azules, des piscines bleues situées dans les montagnes.

Los Azulejos de Veneguera se trouvent à environ 15 minutes du village de Mogan, à ne pas confondre avec Puerto de Mogan, sur la côte.

Cette ville portuaire est l’une des nombreuses villes de la côte sud-ouest de la Grande Canarie, comme Anfi del Mar, Puerto Rico, Amadores, Tauro et Playa del Cura. Mogan se trouve à environ 30 minutes de Maspalomas par l’autoroute GC-1 et à environ une heure de la capitale de l’île, Las Palmas de Gran Canaria.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus