1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette plage, la plus petite au monde, est un joyau très peu connu des touristes étrangers
Voyages et Tourisme

Espagne : cette plage, la plus petite au monde, est un joyau très peu connu des touristes étrangers

Espagne : cette plage, la plus petite au monde, est un joyau très peu connu des touristes étrangers

La Playa de Gulpiyuri en Espagne / Photo par MuchovisorFotografía / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Pays côtier et comptant plusieurs îles et archipels, l’Espagne abrite certaines des plus belles plages au monde. Savez-vous que ce pays européen abrite également la plage la plus petite au monde.

Située dans les Asturies, au Nord-Ouest de l’Espagne, la plage de Gulpiyuri est classée comme la plage la plus petite au monde. Autre fait intéressant, c’est aussi l’une des plages uniques au monde, puisqu’elle est dépourvue de mer.

La Playa de Gulpiyuri 

La Playa de Gulpiyuri vue d’en haut / Photo par Javier / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

La Playa de Gulpiyuri : la plage de 40 mètres de diamètre est très appréciée par les habitants de la région

Bien que composée de sable blanc et d’une eau salée qui semble provenir d’une mer invisible, elle est, en effet, située à une centaine de mètres du golfe de Gascogne. Cette plage de 40 mètres de diamètre seulement est formée par l’eau qui s’infiltre par des cavités entre les roches, creusées par la mer.

Très peu connue des touristes étrangers, la plage de Gulpiyuri devient de plus en plus populaire auprès de ceux qui veulent fuir les plages conventionnelles et la foule pendant l’été, rapporte le journal Express, ce samedi 2 mars.

Entourée de falaises de tous les côtés et étant essentiellement un gouffre inondé, elle est recouverte d’une fine couche de sable doré et donne sur les eaux cristallines alimentées par la mer Cantabrique toute proche.

Son niveau d’eau dépend entièrement de la marée, qui est alimentée par la mer à travers le vaste réseau de tunnels cachés à la vue. Lorsque la marée est haute, les baigneurs peuvent bien profiter de la nage. Mais en général, l’eau reste à hauteur des genoux.

Gulpiyuri : « Une plage tranquille avec des vues splendides, un cadeau de mère Nature »

La plage est si convoitée que la Principauté des Asturies l’a classée monument naturel. Elle est souvent élue par les habitants comme la meilleure plage des Asturies.

« Plage tranquille avec des vues splendides, un cadeau de mère Nature. On peut y rester un moment, puis grimper sur la falaise, ou même marcher plus bas jusqu’à Playa San Antonin », déclare un touriste sur TripAdvisor à propos de la plage de Gulpiyuri.

L’accès à cette merveille est relativement facile. La plupart des visiteurs empruntent l’autoroute A-8 à partir du village de Naves, sur une distance d’environ 6 km. Il est conseillé aux visiteurs d’apporter tout ce dont ils ont besoin pour une journée à la plage.

Pendant les mois d’été, il faut s’attendre à des foules, car bien que la Playa de Gulpiyuri soit un joyau caché pour le monde extérieur, les habitants de la région l’adorent.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : ce village, au milieu d’un lac, est l’une des meilleures destinations au monde

Voyage : voici les 10 des villes les plus accueillantes, selon les voyageurs

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus