1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : pourquoi ces 4 superbes îles en Méditerranée gagnent en popularité parmi les touristes en 2024
Voyages et Tourisme

Espagne : pourquoi ces 4 superbes îles en Méditerranée gagnent en popularité parmi les touristes en 2024

Espagne : pourquoi ces 4 superbes îles en Méditerranée gagnent en popularité parmi les touristes en 2024

Une plage à Ibiza en Espagne / Par Alex Tihonov / Adobe Stock / Pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Si l’Espagne continentale est une destination touristique incontournable en Europe, avec de vastes villes culturelles à explorer et de petites villes pleines de charme et d’histoire, la popularité des îles Baléares augmente aussi à vue d’œil.

Bien qu’elles appartiennent toutes au même archipel, situé au large de la côte Est de l’Espagne, en Méditerranée, chacune de ces îles a son propre charme et sa propre identité, offrant aux touristes de nombreuses options de détente et d’exploration.

La popularité de ces îles de rêve a augmenté de près de 27 %, rapporte ce mardi 20 février le site spécialisé Travel Off Path. Voici pourquoi les quatre principales îles des Baléares gagnent en popularité.

Ibiza : l’une des îles les plus visitées au monde

En 2023, Ibiza a été l’une des îles des Baléares les plus visitées, car elle répond amplement aux attentes de ceux qui recherchent un mélange d’escapades sur la plage, d’explorations et de vie nocturne.

Cette magnifique île sait comment susciter l’intérêt des touristes, car elle « sait comment faire la fête », à tel point qu’elle est constamment envahie par les foules de touristes, ce qui explique son succès auprès des voyageurs.

Formentera : la plus petite île des Baléares

Formentera, la plus petite des îles des Baléares, est le type de lieu de vacances où l’on peut se détendre et se relaxer, entouré de paysages incroyables, en particulier les plages.

Les visiteurs de l’île ne tarissent pas d’éloges sur les longues étendues de plages immaculées et les nombreuses activités proposées, telles que la plongée avec tuba et la location de bateaux privés.

Contrairement à Ibiza, Formentera est nettement plus préservée, discrète et tranquille, se situant entre le statut de « joyau caché » et de « favori des locaux », ce qui explique sa popularité.

Minorque : pour sortir des sentiers battus

Minorque est l’endroit idéal pour sortir des sentiers battus et éviter les foules des autres destinations populaires. Elle est plus qu’une simple excursion d’une journée, bien qu’elle soit accessible en une heure d’avion à partir de grands centres comme Barcelone.

Cette beauté espagnole est bien moins fêtarde qu’Ibiza, mais elle est tout aussi magnifique et mérite d’être visitée. Les plages de sable blanc sont dignes d’une carte postale et il est très facile de trouver des plages isolées, loin des touristes, surtout au printemps.

Majorque : des plages incroyablement paisibles

Située entre Minorque et Ibiza, Majorque est particulièrement idéale pour les vacanciers qui aiment le mélange de la nature, de la gastronomie et des villes culturelles. La ville de Palma mérite à elle seule un voyage, ne serait-ce que pour admirer la cathédrale de Majorque.

Outre son architecture phénoménale et ses rues pavées sinueuses, l’île abrite des plages incroyablement paisibles, de délicieux vignobles, des paysages pittoresques et des criques isolées pour couronner l’ultime escapade sur l’île.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici les 3 destinations balnéaires européennes tendances en 2024

Espagne : voici les 5 meilleures plages en 2024, selon Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus