- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Espagne : voici les 5 meilleures plages en 2024, selon Lonely Planet
Espagne : voici les 5 meilleures plages en 2024, selon Lonely Planet
Le célèbre éditeur de guides de voyages, Lonely Planet, a récemment publié son dernier livre sur les 100 meilleures plages au monde pour cette année.
Sur une trentaine de destinations européennes, cinq se trouvent en Espagne, rien d’étonnant étant donné la beauté et le succès des côtes espagnoles auprès des touristes.
Découvrez, sans plus attendre, ces cinq plages d’Espagne à visiter absolument cette année.
La Playa de Torimbia, à Llanes, dans les Asturies
C’est parmi les paysages rustiques du nord de l’Espagne que l’on retrouve cette plage en forme de coquillage quasi parfaite.
D’Après Lonely Planet, la Playa de Torimbia est « l’une des plus sauvages et des plus spectaculaires du golfe de Gascogne, protégée par des falaises géantes », rapporte le journal The Olive Press.
La plage est idéale pour les aventuriers qui aiment se poser et profiter du soleil sur une étendue de sable doré entourée de falaises spectaculaires.
La Platja Illetes, à Formentera, dans les îles Baléares
Autre paradis pour les amoureux de la plage, la Platja Illetes est l’une des préférées des touristes qui visitent les Baléares.
La plage est célèbre pour son sable blanc et ses eaux turquoise calmes et peu profondes, ce qui en fait l’endroit idéal pour les familles. Au total, plus de 450 mètres de rivage pour se détendre et admirer les paysages environnants.
La Playa de Famara, à Lanzarote, dans les îles Canaries
Située dans le Parc naturel de l’archipel Chinijo, la Playa de Famara est une plage « sauvage » encore préservée.
Elle offre de nombreuses possibilités de sports nautiques, dont le surf, la planche à voile et le bodyboard. La plage est notamment connue pour son effet miroir, lorsque ses eaux scintillantes reflètent un beau coucher de soleil.
La Cala Estreta, sur la Costa Brava, en Catalogne
Petit bijou de la Costa Brava, la plage de Cala Estreta est bordée d’arbres et de rochers. Elle est particulièrement appréciée des touristes qui viennent de Barcelone.
Bien qu’elle ne soit accessible qu’à pied au bout de 20 à 30 minutes de marche, sa côte ombragée, ses rochets spectaculaires et son sable fin et propre valent largement le détour.
La Punta Paloma, à Tarifa, en Andalousie
C’est dans la province de Cadix que se cache cette petite merveille balnéaire avec ses dunes ondulantes et ses nombreuses perspectives d’aventures nautiques.
La plage de Punta Paloma est sans aucun doute une des plus belles d’Espagne. C’est également l’une des mieux préservées de la foule, ce qui en fait une échappatoire naturelle aux plages célèbres de Cadix.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : attention aux locations de vacances « illégales »
Voyage en Europe : voici deux magnifiques destinations ensoleillées en hiver