1. Accueil
  2. Divers
  3. Espagne : une jeune algérienne, disparue depuis 2019, retrouvée assassinée
Divers

Espagne : une jeune algérienne, disparue depuis 2019, retrouvée assassinée

La nouvelle redoutée par la famille de la jeune fille est tombée cette semaine. Wafaa Sebbah a été retrouvée morte plus de dix-neuf mois après sa disparition dans la région de Valence, rapporte, ce lundi 21 juin, le média local Nius Diario.

Wafaa Sebbah, une jeune femme âgée de 19 ans, d’origine algérienne, était portée disparue depuis le mois de novembre 2019.

La maman de Wafaa n’avait pas perdu espoir de retrouver sa petite Wafaa en vie. Elle le déclarait à la presse espagnole en novembre 2020 une année après la disparition de sa fille.

La jeune Wafaa a été assassinée  

« Oui, je crois qu’elle est vivante. Je continue de rêver chaque nuit qu’elle va venir me prendre dans ses bras », affirmait-elle. Malheureusement, la jeune Wafaa a été assassinée et son corps dissimulé pendant plus d’une année et demie.

Son assassin, David Soler, connu sous le nom de ‘El Tuvi’, a été arrêté mercredi dernier. Après ses aveux, il a conduit les enquêteurs de l’Unité Centrale Opérationnelle (UCO) de la Guardia Civil à son corps, qui était à l’intérieur d’un puits. L’autopsie a révélé que la jeune fille, d’origine algérienne, est morte asphyxiée. Le corps, qui était resté 19 mois dans un domaine, a été retrouvé dans un état très détérioré.

La jeune fille était nue, un sac sur la tête. Le tueur lui a tiré dessus avec un pistolet à plombs, comme ont pu le constater les enquêteurs sur ce qui restait du corps de la victime, selon Nius Diario. Tout porte à croire qu’elle a pu subir une agression sexuelle, mais qu’elle n’a pas pu se défendre. L’arme du crime n’a pas été retrouvée.

L’auteur du crime a de nombreux antécédents criminels

L’auteur présumé de l’assassinat est âgé de 30 ans. Il avait déjà un casier pour conduite sous l’emprise de l’alcool et de la drogue et pour effraction. Il a également des antécédents de délits “particulièrement graves dans le domaine de la violence sexiste“. Plusieurs femmes auraient été victimes d’agressions dont il est l’auteur.

En 2018, il a été arrêté pour violation de domicile et endommagement de la maison d’une de ses ex-compagnes après avoir brûlé sa voiture et avoir enfreint l’ordonnance de ne plus l’approcher. En 2020, il a de nouveau été arrêté pour l’avoir frappée au cou. Son frère purge également une peine pour le meurtre de sa compagne. Il a été arrêté en 2012 à la demande de la police slovaque pour un double homicide.

La déléguée du Gouvernement à la Communauté, Gloria Calero, a confirmé lors d’une conférence de presse qu’il était soupçonné d’avoir étranglé et poignardé une prostituée enceinte de six mois, dans son appartement de Xàtiva.

Le juge l’a placé en détention provisoire. Il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Picassent. Les enquêteurs essaient de localiser l’arme du crime et de reconstituer les faits.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus